Bonjour, si ces sommes sont effectivement indues, je ne vous conseille pas de bloquer l'ensemble des prélèvement auprès de votre banque, le prêt immobilier pouvant alors être rendu exigible immédiatement dans sa totalité.
Vous pouvez toutefois contester le transfert de la somme litigieuse auprès de votre banque, même si vous avez donné votre autorisation pour le prélèvement automatique. Il s'agit d'un droit prévu à l'article L.133-25 du Code monétaire et financier. Pour ce faire, vous devez agir dans les 8 semaines qui suivent le débit de votre compte en banque en adressant un courrier à votre agence.
PAr ailleurs, contactez l'organisme de crédit pour demander des explications.
Merci d'indiquer sur le site 'il a été répondu à votre question,
Sincères salutations.
Merci, vous avez répondu à ma question.mais jusqu a maintenant la banque rejetait je sais que c est mon droit mais ce matin ils m ont preleves 142 euros et la banque me dit ou vous rejetait tout ou rien des l instant que vous avez signe ils font ce qu ils veulent mais je suis très ennuyée car moi je veux payer ma traite et mon assurance mais rien d autre je vous remercie de m aider cordialement.
il y a 7 ans
Oui, c'est exact.
Je vous invite à prendre attache avec votre créancier dans un premier temps afin de comprendre pourquoi ces frais supplémentaires sont prélevés.
N'hésitez pas à adresser un courrier recommandé pour plus d'efficacité.
il y a 7 ans
Merci mais quand je téléphone personne au bout du fil et les COURRIERS j en ai envoyé plusieurs en recommandé sans succès non plus on me dit que j ai demandé un décompte de mon crédit par l intermédiaire d un conseiller financier de ma banque et que les frais découlent de cela!, alors que moi je m étais renseigne pour savoir si je pouvais faire des économies vu que les taux avaient baissés et depuis c est l enfer ,je sui obligée de consulter mon compte sans arret,je vous remercie de vos sonseils c est reconfortant je me sens dans une impasse.
il y a 7 ans
Il conviendrait dès lors de consulter votre contrat de crédit ainsi que l'éventuel contrat avec l'intermédiaire financier pour voir si ces frais sont bien prévus.
il y a 7 ans
Une derniere question svp pourriez me conseiller quelqu' un qui puisse m orienter dans mes demarches( avocats ou conseiller bancaire) sur ma région Cannes) je vous remercie beaucoup Maître Polin cordialement
il y a 7 ans
Avec plaisir.
Je ne connais malheureusement aucun confrere en contentieux bancaire à Cannes.
il y a 7 ans