Bonjour
Si vous estimez votre avocat fautif, et que cette faute vous a causé un préjudice, vous pouvez engager la responsabilité de votre avocat.
Vous devez décrire les faits que vous estimez fautif dans un courrier adressé à votre avocat et au batonnier du barreau dont il dépend. Celui-ci sera transmis à l'assurance de votre avocat.
L'assurance soit vous indemnisera si elle estime la faute réelle, soit une action judiciaire sera engagée pour discuter de ladite faute et de l'indemnisation en résultant.
Vous devez donc rédiger dans un premier temps ce courrier.
Merci d'indiquer sur le site s'il a été répondu à votre question.
il y a 6 ans
Merci de votre réponse Maître POLIN,
J'ai déjà fais ces démarches, j'ai écris au bâtonnier du barreau de Paris, qui a contacté mon ancien conseil, qui elle même lui a donné ses explications, mais je ne connais pas la suite de tout cela, et si elle va être reconnu responsable ou pas, je tiens à préciser que je n'ai pas payé d’honoraires a mon ancien conseil ayant l'AJ totale donc je ne peux pas réclamer d'indemnisations, certes ils m'ont changé d'avocat mais moi je veux savoir comment puis-je faire sanctionner mon ancien conseil.
il y a 6 ans
Si j'ai bien compris votre situation, la décision n'est pas encore intervenue.
Attendez dans un premier temps la réception de celle-ci.
Si elle vous donne satisfaction, aucune difficulté.
LE cas échéant, réécrivez au bâtonnier en joignant la décision et en indiquant qu'aucune suite n'a été donnée à votre précédente demande.
A défaut, vous pourrez assigner votre précédent avocat en responsabilité.
Merci d'indiquer sur le site s'il a été répondu à votre question,
Sincères salutations.
il y a 6 ans
Non, la décision n'est pas rendu, la date de jugement est pour le mois prochain.
Ce même avocat, a dû exercer un recours contre une ordonnance en juin dernier ( toujours pour le même dossier dont mes conclusions sont irrecevables ) dont elle a déposé une requête en déféré et pour cela, elle a fait une demande d'AJ à mon insu. je n'ai été mise au courant de tout cela que lorsque un jour je reçois à ma boite aux lettre un courrier de la part du bureau d'AJ me disant que pour cette affaire de recours en déféré j'ai obtenu l'AJ totale, ne comprenant pas de quoi il s'agissait, j'en ai fait par à mon Avocat qui jusqu’à ce moment la, s'était bien abstenu de m'en parler.
Alors je souhaite savoir si elle a le droit de faire des demandes d'AJ sans me consulter ?
Cdt
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire