Bonjour,
Je prends paroles aujourd'hui pour venir en aide à une amie qui est dans une situation bloquer je vous copie le texte comme elle me l'a expliqué :
"Je suis une française avec la double nationalité tunisienne
Je me suis mariée en 2015 avec un tunisien alors que j'avais seulement 17 ans. Mon mariage a été acceptée à la mairie en tunisie vu que j'avais l'autorisation parentale de mes parents.
De retour en France j'ai voulu transcrire mon mariage à Nantes pour plus tard faire venir mon mari à l'aide d'un visa conjoint de français.
Malheureusement une fois envoyé tous les documents nécessaires Nantes a refuser la transcription de mon acte de mariage n'ayant pas fait de certificat de capacité à mariage par avance.
La raison serait que je n'ai pas le droit de me marier étant mineur.
Je leur ai donc envoyé la transcription du document fait par mes parents pour mon autorisation parentale pour pouvoir me marier.
Malheureusement cela n'a pas été concluant.
Ils ont tout de même refuser la transcription de mon mariage.
Je me suis donc retourné vers un avocat commis d'office qui doit m'aider à trouver une solution pour pouvoir faire valider mon mariage en France et dans un futur proche ramener mon mari sachant qu' actuellement je suis enceinte.
Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans cette situation et mon avocat ne me donne pas d'explication claire et jusqu'à maintenant je n'ai même pas été convoqué par le tribunal.
Avez-vous vécu des situations similaires ou connu des gens dans la même situation que moi et si vous connaissez un peu les lois françaises pouvez-vous m'aider à trouver des solutions.
Actuellement je suis donc majeur je pourrais refaire un mariage mais il faudrait que je
divorce de mon mari pour me remarier avec lui après ça risque d'être un peu compliqué et long
Merci de me venir en aide."
Merci de vos réponses