Bonjour,
Mon jugement de
divorce prévoit très classiquement le partage des vacances scolaires par moitié et alternativement par année paire et impaire. Mon ex-épouse vient de m'annoncer que pour elle, la moitié s'interprétait par 15 jours en juillet et 15 jours en août. L'année dernière j'avais pourtant eu mes enfants en août et je devais donc les avoir en juillet cette année. Je vois peu mes enfants ils habitent maintenant à 400 km de chez moi, mon ex-épouse ayant fait le choix de quitter la région parisienne. Les grandes vacances sont la seule période ou il m'est possible d'organiser un long séjour et surtout de les avoir avec moi plus d'une semaine, dix jours parfois, je ne les vois le plus souvent qu'un week-end par mois, les aller-retour sont fatiguant pour eux et cela génère du stress pour eux comme pour moi, ne pas louper le train du retour avec la course à la gare etc...sans compter la fatigue une heure de route du domicile de leur mère à la gare, deux heures de train, puis 45 minutes-une heure jusqu'à mon domicile, arrivée le vendredi soir et retour le dimanche soir.
Je sais qu'il s'agit de faire au mieux pour nos enfants et que nous devons nous entendre à ce sujet, mais je ne souhaite pas me voir imposer une règle qui n'en est pas une et c'est aussi la seule période de l'année ou je peux les avoir un peu dans la durée avec moi.
Je souhaite les avoir avec moi le mois complet, peut-on m'imposer un autre choix alors que cela correspond à la lettre à notre jugement de divorce qui mentionne d'autre part que du fait de l’éloignement volontaire (pas de lien de causalité avec une question d'emploi par exemple ou de nouveau conjoint) de mon ex-épouse il doit être tenu compte de moi quant à faciliter l'organisation de mon droit de visite.
Merci de vos réponses