André59
Je vous conseil de bien vous informer sur vos droits.
Faites vous conseiller par un professionnel en droit, car le motif que vous mentionnez ne dit pas pour un arrêt volontaire mais pour un accident de travail.
Le juge et votre adversaire, ne retiendront pas vos motifs...
CDT
il y a 6 ans
Précisons bien les choses : la suspension du contrat de travail ne joue qu'en cas d'arrêt de travail médicalement constaté, donc si vous avez eu un arrêt maladie délivré par un médecin.
Peu importe que l'arrêt de travail soit délivré pour accident du travail ou maladie de droit commun, le contrat est suspendu dans les deux cas, et ce jusqu'à la visite médicale de reprise.
En revanche, si vous avez quitté votre poste sans justificatif médical, votre contrat n'était pas suspendu et votre employeur avait toute latitude pour vous licencier pour abandon de poste.
Il ne m'a pas semblé à vous lire que vous étiez dans ce dernier cas de figure.
il y a 6 ans
J'ai bien eu un arrêt de travail par un médecin pour maladie plus de 46 j (hospitalisation), j'ai repris ensuite mon travail en décembre sans visite médicale de reprise.Fin janvier je ne suis plus allé travailler suite un un autre arrêt de travail de 7 jours.
Cordialement.
il y a 6 ans
Dans ce cas je persiste dans ma première analyse : votre contrat de travail est toujours suspendu du fait que vous n'avez pas bénéficié d'une visite médicale de reprise.
Ceci étant, je rejoins Question pertinente sur un point : n'hésitez pas à vous faire assister par un avocat dans le cadre de votre procédure prud'homale, afin qu'il analyse votre dossier dans sa globalité.
Votre bien dévouée.
il y a 6 ans
Merci pour toutes vos précisions et vos réactions
Cordialement.
il y a 6 ans
A vous lire vous avez abandonné votre poste,
votre employeur a du vous relancer pour que vous rétablissiez au sein de l'entreprise.
Si votre employeur n'a pas eu connaissance de votre arrêt de travail délivré par votre médecin, il vous a, dans la logique licencié.
Si vous apportez des preuves que vous estimez équitable, il ne se privera pas de démontrer qu'il en avait pas connaissance.
Donc vous comprendrez si tel est le cas que vous n'aurez aucune chance...
Pour faire simple si vous décidez de vous défendre seul, il vous faut préparer la défense de votre adversaire, lorsque vous aurez établit sa défense, vous saurez alors si votre stratégie d'attaque (car c'est vous qui l'attaquez dans ce cas de figure), en vaut la chandelle !
CDT.
il y a 6 ans
Bonjour,
Il en a pris connaissance c'est écrit dans mon post plus haut.
J'ai repris mon travail à la suite de mon arrêt et aucune visite n'a était organisée...
Pourtant il à eu le temps( plus d'un mois )
Cordialement.
il y a 6 ans