Bonjour,
Je suis tout d'abord désolé par votre situation.
Vous pouvez très bien signer une rupture conventionnelle pendant une période de suspension de votre contrat de travail (arrêt maladie). Toutefois, vous ne pouvez pas contraindre l'employeur à l'accepter. Il semble d'accord pour en signer une, à condition que vous travaillez encore deux mois.
Dans tous les cas, si vous en signer une, il faudra vous rendre dans les locaux de l'entreprise, car le Code du travail impose, pour que la rupture soit régulière, la tenue d'un ou plusieurs entretiens préalables.
Compte tenu de votre état de santé, si vous souhaitez ne plus retourner dans l'entreprise, il vous reste la démission.
Toutefois, si votre état de santé est la conséquence d'agissements de votre employeur, il est possible de solliciter la résiliation judiciaire de votre contrat de travail devant le conseil de prud'hommes ou encore prendre acte, ce qui mettre fin dès l'envoi de ce courrier à votre contrat de travail.
Bon courage,
Cordialement
il y a 7 ans
Merci Maitre !
J’ai une derniere question, on me conseille de me faire licencier, mais en arret maladie c’est interdit on est d’accord ?
Si la rupture conventionnelle est ok, j’aurai mes indemnités chômage, esque celle ci sont du meme montant pour un licenciement ?
Que me conseillerez vous de faire ?
Je suis perdue...
Merci Maitre.
il y a 7 ans
Il est possible de vous licencier pendant un arrêt maladie, si le motif du licenciement n'est pas lié à votre maladie.
Oui, les indemnités chômages sont calculées sur la base de vos salaires perçus, donc elles seront les mêmes en cas de licenciement ou rupture conventionnelle.
Je vous conseille la rupture conventionnelle, car si vous envisagez de faire un abandon de poste, vous n'aurez surement pas droit au chômage.
Cordialement
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire