Bonjour Madame,
Il n'y a pas, à ma connaissance, de solution juridique ou judiciaire immédiate.
La première chose à faire est de lire le contrat de prêt pour déterminer s'il n'y a pas une autre possibilité que le report.
Demandez ensuite à la banque de calculer le coût de la résiliation anticipée du prêt et comparez-le au prix du marché immobilier.
Si jamais la valeur de la maison couvrait le coût de la résiliation du prêt, reformulez une nouvelle demande de report et joignez-y le mandat de vente et une évaluation (si possible notariée) de la maison.
L'urgence me paraît être la vente de la maison.
il y a 6 ans
merci maitre ,il y a eu une premiére demande faite à son conseiller puis sur conseil ,elle a écrit au directeur de la banque qui a demandé l estimation de la maison faite par l agence qui couvre largement ce qu il reste puis la preuve que la maison est à l agence .Sur ce le conseiller a repris contact avec elle ,en lui certifiant que c etait favorable ,qu elle pouvait chercher une location sans soucis .n ayant plus de nouvelles elle l a rappelé ,c est là qu il lui annonce
il y a 6 ans
je voulais finir c est là qu il lui annonce que le report n est plus accepte!
il y a 6 ans
la maison reçois des visites toutes les semaines ,mais en attendant ,elle ne peut payer un loyer et un credit ! a savoir que c est sur son compte que la totalité se preleve .ils n ont pas de comptes joint
il y a 6 ans
Re,
la situation semble coincée. Vous ne pouvez pas imposer à une banque un report ou une suspension (j'exclue le surendettement), il vous faut trouver d'autres leviers de négociation. La vérification du TEG du crédit peut être une piste, vous pouvez essayer mon site, c'est gratuit.
il y a 6 ans
Bonjour Madame,
La maison a-t-elle été acquise via une SCI ?
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire