Bonjour
Merci de votre réponse.
L'agence immobilière avait un mandat simple et quand elle m'a annoncé le prix de 380.000 euros elle m'a dit que c'était le prix demandé par le propriétaire ce qui était faux.
Comme indiqué dans mon premier mail si elle a commis une faute puis je lui demander des dommages et intérêts car elle m'a trompé sur le prix réel du vendeur et j'ai donc déménagé et pris un nouvel appartement en location depuis 6 mois alors que je serais aujourd'hui propriétaire en train de rembourser un prêt.
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour,
Si vous arrivez à prouver que l'agence n'avait pas de mandat quand elle vous a proposé le bien à la vente au prix de 380 Ke et que le vendeur souhaitait en réalité vendre son bien au prix de 360 Ke, vous devriez pouvoir obtenir des dommages et intérêts, au moins égaux à la valeur du préjudice que vous avez subi (loyers et peut être, perte de chance d'avoir un prêt à un taux plus intérressant que celui que vous avez obtenu aujourd'hui).
Par ailleurs, si, dans le cadre d'une action en justice, l'agence venait à vous réclamer le paiement de sa commission, vous devriez pouvoir obtenir le rejet de sa demande.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un avocat pour ces démarches.
Cordialement.
il y a 6 ans
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans