Bonjour PAM,
Dans votre situation, tout l’enjeu est de savoir si vous avez fait l’objet d’une suspension administrative de votre permis de conduire ou non. Cela déterminera si vous êtes en droit de reprendre le volant ou non.
Pour ce faire, je vous invite à vous rendre à votre préfecture / sous-préfecture pour retirer votre Relevé d’Information intégral.
S’il est indiqué que votre permis de conduire a été suspendu, vous n'aurez pas d'autre choix que d'attendre la notification de ladite décision. Pour information, la date figurant dans l’arrêté de suspension doit être comprise dans le délai des 72 heures de la rétention.
Si aucune mesure de suspension ne figure dans ce document, retournez à la gendarmerie, présentez votre relevé d’information intégral et sollicitez la restitution de votre permis de conduire car le délai de rétention est échu.
Le cas échéant, précisez que vous n’avez pas reçu d’exemplaire d’avis de rétention et que vous n’aviez de ce fait pas d’autre moyen de contacter le bureau compétent qu’en vous rendant sur place.
En tout état de cause, si aucune mention de suspension ne figure dans le relevé d'information intégral, vous êtes en droit de conduire.
Merci d’indiquer sur le site si j’ai répondu à votre question.
Bien à vous.
Vincent BERLIOUX
Avocat
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 7 ans