Rebonjour et merci encore pour ces précisions.
Je suis propriétaire depuis un peu moins d'un an et j'ai déjà été syndic bénévole. Le syndic fait son boulot à minima, je reçois bien des appels de charges et il y a une ligne comptable pour les travaux.
Sauf que le bâtiment n'est pas entretenu mais ce n'est pas l'avis du syndic, qui considère que le minimum c'est le mieux car le moins cher.
Il reconnait que les solins sont pourris et qu'ils faut les changer. A demandé un devis suite à ma mise en demeure , mais ne passe pas la commande. Il nous dit qu'il va faire une AG, en octobre, puis en avril, puis... de toute façon il n'envoi pas de convocation.
Nous avons une personne, qui s'est fait nommé syndic il y a des années et qui gère la copro comme si c'était sa maison particulière. C'est un ancien conseillé du président de la république, qui considère que les lois c'est son groupe social qui les fait, pour les autres mais pas pour eux.
Le problème pour moi, ce n'est pas la loi mais la procédure. Que faire ?
Une procédure pénale pour abus de confiance, saisir la banque qui gere le compte de la copro pour un signalement Tracfin, saisir le TGI pour demander la nomination d'un syndic ou un administrateur provisoire ?
Bien cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire