Bonjour,
Lorsque mon ex conjoint est partis il y a quatres ans, il a voulu prendre les enfants (ils ont aujourd hui 6 et 9 ans) Il m'a donc harcelé de procès durant 4 ans. Au départ, je gagnais tous ces procès, mon avocate se contentait de répondre aux accusations. Il me disait que j'étais une mère instable et que je ne gagnais pas assez d'argent alors que je suis enseignante.
Le papa a donc entamé des procédure avec le Jaf (jugement au affaire familial) et a coté de cela, il me dénigrait et me harcelait mentalement de toutes sortes de reproches. J'ai tenu pendant trois ans, et j'ai perdu confiance finalement en croyant à ces méchancetés car lorsqu'on répète beaucoup a quelqu'un qu'il n'est pas bien la personne finis par le croire.
Ce que je veux témoigner c'est que dans cette grande chute, j'ai découvert la Foi.
moi qui n'était pas croyante, j'ai d'abord compris que j'étais soutenue par plus grand que moi (et que lui).
Et que j'étais aimée
et que quoi que j'endure, ce que je ressentais de plus grand, Dieu, étais avec moi.
Moi qui n'a été élevée dans aucune religion, j'ai découvert seule, cette force qui me relevait. J'ai aussi compris le sacrifice de Jésus, et que ce n'était pas moi qui devais me sacrifier.
Aujourd hui je crois fermement que quelque soit les décisions de justices, il y a un retour qui est au delà de nous et qu'il faut rester calme et confiant.
Restons donc droit face à l'épreuve, et même si le jugement ne correspond pas aux attentes, tu ne sais pas ce que réellement tu gagnes a traverser cette épreuve.
Ce que je suis sure c'est qu'Il a un plan pour chacun d'entre nous, et que dans ces périodes d'extrèmes fragilité il peut nous donner une force incroyable.
Je te souhaite la Foi et de ne pas perdre espoir, moi je l'ai trouvé dans cette épreuve,
Bien à toi,
Jessik
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus