Bonjour ,
Je ne crois pas qu'il y ait matière à vous inquiéter.
Votre acte de vente doit comporter en principe une clause d'exonération de garantie des vices cachés, laquelle est tout à fait valable entre particuliers (elle est illégale entre un professionnel et un particulier).
Vos acheteurs peuvent normalement faire prévaloir les mêmes arguments avec leurs propres acheteurs.
En revanche, si les acheteurs peuvent prouver que le vendeur connaissait nécessairement les problèmes d'inondations (exemple dégâts des eaux signalés et rapport d'expertise amiable donnant la cause des inondations - réparations récurrentes) et que ces informations n'ont pas été portées à la connaissance de l'acquéreur, celui-ci peut effectivement demander une indemnisation sur le terrain de la réticence dolosive.
Il me semble que si vous pouviez obtenir une attestation de votre assurance selon laquelle aucun dégât des eaux n'a été notifié pendant la période durant laquelle vous étiez propriétaire, une telle pièce serait fort utile à démontrer votre bonne foi.
Enfin par sécurité, vous aussi auriez la possibilité d'assigner en garantie votre vendeur, sous réserve que vous ne soyez pas prescrits (à vérifier).
Il faut transmettre rapidement cette assignation avec les pièces à un Avocat, en vous préparant à assister aux opérations d'expertise.
Les risques pour vous, d'après les éléments que vous me transmettez, et sous réserve des pièces du dossier, me semblent faibles.
Merci de m'indiquer si, dans le cadre de ce forum, j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 6 ans
Merci pour votre retour qui répond à mon problème et me rassure.
il y a 6 ans
Chère Madame,
Afin de clôturer le sujet sur ce forum, pourriez-vous indiquer que votre question a été résolue ?
Cordialement.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire