Bonjour,
Merci de votre retour.
Après quelques recherches, et échanges avec l'agence, il apparait que les propriétaires n'ont jamais fait de ramonage. Or, au même titre que l'entretien, celui-ci doit être réalisé tous les ans.
Je me suis procuré les rapports d'entretien des 3 dernières années (car pour rappel, ils ne nous avaient pas été fournis lors de l'achat) et, déjà, en 2015, le rapport faisant mention d'un "ramonage à effectuer".
Les propriétaires étaient donc au courant de ce problème, et n'ont pas fait le nécessaire. Il y a donc bien vice caché et négligence de leur part ?
Pour précision, la chaudière expulse, de ce fait, trop de CO2 comparé au seuil toléré. Nous sommes donc inquiets, au-delà du souci financier.
il y a 6 ans
Concernant le remplacement de la chaudière, le ramoneur préconisait de passer à une chaudière à ventouse. Ce modèle ne nécessite pas de conduit / cheminée, et donc plus besoin de changer le conduit.
Le conduit coûtant quasi aussi cher qu'une chaudière de ce type, en résumé, autant changer de chaudière vu que celle-ci a 15 ans...
il y a 6 ans
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que vous.
Avez-vous pu avoir une contre-partie de la part du vendeur ?
Cordialement
Clothilde
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire