N'étant pas juriste, j'ai utilisé malencontreusement j'en conviens, l'expression de lien de causalité sans en connaître la portée juridique, en lieu et place de corrélation entre deux faits dont l'un implique l'autre et réciproquement. Quoi qu'il en soit le lien en question, est un element d'évaluation de l'attribution des préjudices et ne peut justifier.la décision de rejet de la commission laquelle n'a pas tenu compte dans sa décision des recommandations de l'expert qui demande, dans son rapport, que la. Différence entre pathologie cancéreuse et ce qui fait suite à la chirurgie soit établie..
Pour votre information ; mon épouse a été hospitalisée pour une intervention d'un canal lombaire étroit , diagnostiqué après analyse des radiographies réalisées par les services de radiologie de l'hôpital, intervention réalisée en accord avec notre oncologue. Il y a là une faute grave du chirurgien qui doit être sanctionnée dans le cadre de la loi de 2002 et de la charte hospitalière. J'attends de connaître votre avis avant de décider de vous confier mon dossier.
il y a 6 ans
Cher Monsieur,
Vous avez parfaitement utilisé le terme "lien de causalité" : c'est justement là toute la question. Est-ce qu'il existe une faute du chirurgien ? Est-ce qu'il existe un lien de causalité entre cette faute et le préjudice invoqué (pathologie cancéreuse) ?
Je ne peux vous donner mon avis sur la question sans connaissance du dossier et notamment au rapport d'expertise, puisqu'il est question ici de fait et non de droit.
Aussi, je vous invite à me contacter en privé, d'autant plus que ce forum est d'accès public.
Vous trouverez mes coordonnées sur mon site internet : www.marcdavi-avocat.com
N'hésitez pas à m'appeler pour en discuter.
Bien à vous.
Marc DAVI
Avocat
il y a 6 ans
En dehors de toutes considérations,le chirurgien a procéder à un acte chirurgical réalisé à l'encontre de notre volonté, je tiens à votre dispositions l'ensemble des justificatifs. La gravité de la faute commise doit être sanctionnée. La conséquence de la chirurgie litigieuse sur la dégradation éventuelle de la santé de mon épouse devrait , de mon point de vue , être traité indépendamment .
Merci de votre réponse
il y a 5 ans
ERRATA
Si mon épouse a consenti au geste chirurgical pour le rétrécissement du canal lombaire après accord de l'oncologue auprès du Chirurgien, elle n'a pas consenti au geste chirurgical pour un spondylolisthesis (objet du recours) correspondant à un geste opératoire lourd et difficilement supportable par mon épouse compte tenu de ses antécédents médicaux , de son état général et de son âge , geste chirurgical réalisé á notre insu, mon épouse ayant en effet, des antécédents médicaux , de cancer avec des métastases osseuses plus particulièrement !
RÉSULTAT:
séquelles d'arthrodèse L3-L4-L5
Retrolisthésis L2-L3 de 8 mm
Réduction du calibre du canal lombaire en L2-L3
du fait du listhesis L2-L3.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire