La tentative est réprimée par l'article 121-4 du Code pénal : la personne qui a tenté de commettre un crime ou, dans les cas prévus par la loi, un délit, est considérée comme auteur de l'infraction. Cela signifie que l'auteur d'une tentative encourt les mêmes peines que l'auteur d'une infraction consommée
Dans le cadre du vol et de sa tentative comme vous en êtes auteurs et complice, La tentative dans cette infraction est expressément prévue à l’article 311-13 du Code pénal. Elle est toujours punissable, qu’il s’agisse d’un vol simple ou aggravé.
En outre l'opportunité des poursuites reste à la discrétion du Procureur aussi appelé Ministère Public ou le Parquet c'est pareil, et comme ça fonctionne pas très bien en France on peut pas vous dire ce qui va se passer... bien malin qui pourra prévoir même avec les données objectives du cas, comment se déroulement une affaire, en France l'insécurité juridique plane en ce que les humeurs et personnalité des Magistrats font que pour un même cas on peut avoir des sanctions ou pas de sanction.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus