La RH m'a dit que si je restais, mon manager attendrait la première faut grave avérée pour me tomber dessus et justifier le licenciement...
J'ai l'impression d'avoir les mains liées.
Que puis-je réellement négocier ? D'un point de vue indémnité supra-légales ?
Merci pour votre réponse.
il y a 6 ans
Il est certain que si vous restez, ce serait dans le cadre d'une vigilence accrue pour ne pas commettre de faute justifiant un licenciement et pour pouvoir, si c'est le cas, prouver les pression qui pourraient être utilisées contre vous.
Quant à l'indemnité, celle-ci serait inférieure à l'indemnité légale selon ce que vous pourrez obtenir de mieux.
Il faut partir de l'indemnité légale en exposant à votre employeur qu'il n'existe aucune raison pouvant justifier un licencieement et qu'en cas de licenciement vous pourriez prétendre à cette somme. Par la suite, vous pouvez demander à votre employeur de chiffrer le montant qu'il souhaite proposer. Vous devrez apprécier au fur et à mesure des négociation, la marge dont vous disposez.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous.
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse.
Sachant que mon salaire mensuel net est de 2500 euros depuis deux ans, qu'il y a une prime de 10% brut annuel sur objectif (avec mon ancienneté de 6 ans et 6 mois), combien serais le montant des indemnités de licensiement en cas de licenciement sans faute grave ? Combien de mois de salaire pourrais-je négocier ? (net ou brut ?)
Merci infiniment pour votre aide.
il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai vu mon manager qui a insisté sur le fait de ne pas vouloir me garder au sein de son équipe.
Je revois la RH dans la journée.
Que puis-je négocier et quel montant d'indemnité puis-je prétendre dans ma situation ?
Merci,
il y a 6 ans
Bonjour,
A partir du moment où on souhaite vous garder, si vous soulevez votre volonté de partir, vous serez invité tout simplement à présenter une lettre de démission.
Quant à l'éventuelle indemnité pouvant être perçue si votre employeur vous propose une négociation à l'amiable, la formule légale de calcul est applicable en l'absence de formule plus avantageuse prévue par la convention collective applicable.
L'indemnité légale est calculée à partir de la rémunération brute perçue par le salarié avant la rupture de son contrat de travail et est égale à 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté (votre salaire brut x 1/4 x nombre d'années d'ancienneté). En cas d'année incomplète, l'indemnité est calculée proportionnellement au nombre de mois complets (votre salaire brut x 1/4 x nombre de mois/12).
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous.
il y a 6 ans
L’initiative vient de leur part, mon manager ne souhaite pas me garder, la RH va me proposer une rupture conventionnelle avec le minimum légal.
Je voudrais savoir quel montant supralegale puis je négocier.
Merci
il y a 6 ans
Bonjour,
Vous pouvez faire le calcul selon la formule que j'ai citée à partir de votre salaire brut.
Bien à vous.
il y a 6 ans
Je ne peux pas prétendre à une indemnité supralegale ?
Merci,
il y a 6 ans
Aucune raison ne justifie le fait que votre employeur accepte de vous indemniser à l'amiable pour un montant supérieur à celui qui serait payé si vous étiez licencié.
Bien à vous.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire