Bonjour,
Si la décision de refus est annulée, l'installation de l'antenne-relai nécessitera en tout état de cause l'obtention d'une autorisation d'urbanisme, laquelle pourra être attaquée sous certaines conditions (intérêt à agir, et délais). Il faut donc veiller à être attentif à l'affichage d'une autorisation sur le terrain.
Je suis à votre disposition pour davantage de précisions.
il y a 6 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par "intérêt à agir" ?
il y a 6 ans
Il faut démontrer au regard de la jurisprudence en la matière que vous avez un intérêt à ce que l'autorisation soit annulée.
Cordialement.
il y a 6 ans
L'intérêt à agir est une notion juridique qui détermine si vous avez le droit de présenter une réclamation. SElon le principe " pas d'intérêt pas d'action".
Ainsi, je n'ai aucun intérêt à contester une décision prise par le Maire de Pontivy si je n'y habite pas ou si je n'en suis pas directement touché.
Cordialement
il y a 6 ans
merci pour cette précision.
il y a 6 ans
Vendredi le tribunal a rendu son verdict : la mairie doit réétudier la demande d'autorisation.
Ce qui veut dire qu'elle peut de nouveau la refuser mais en présentant de "meilleurs" arguments.
Est-ce que les arguments ci-dessous seraient valables ?
- une pétition des riverains contre le projet (nous avons recueuilli plus de 400 signatures)
- la non consultation par Free des voisins les plus proches de l'antenne (et leur opposition au projet)
- le futur classement en zone agricole protégée (prévu pour septembre) de tout le secteur dont le terrain loué par Free (a minima est-ce que la mairie peut utiliser cet argument pour justifier un délai de réponse le temps de savoir si la zone est protégée ou non à la fin de l'enquête publique qui est en cours ?)
- l'impact environnemental : je sais que les risques sanitaires envers les Hommes n'est pas un argument recevable au tribunal administratif mais il y a plusieurs études qui démontrent les perturbations des ondes électromagnétiques sur les insectes pollinisateurs, ce qui pourrait avoir un impact fort sur la production horticole (la zone en voie de classement dans laquelle Free veut implanter son antenne est une zone horticole mondialement reconnue)
Merci pour vos retours.
il y a 6 ans
Seule une analyse du dossier de demande, et du document d'urbanisme applicable, permettrait de répondre à vos interrogations. En tout état de cause, une opposition des voisins ne peut être un argument valable pour refuser une demande d'autorisation.
Cdt.
il y a 6 ans
Bonjour. Je trouve cet échange très intéressant. Je suis face à une situation quasi-identique. Qu'est-ce qui s'est passé suite à cet échange (Adriengt) il y a un an svp? Un résultat positif pour vous j'espère...?
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire