Bonjour,
Si vous avez un projet de déménagement, vous devez en aviser à l'avance votre conjoint. En cas de désaccord, celui-ci peut saisir le JAF. Le droit de visite sera révisé en conséquence. Le JAF s'attache principalement à l'intérêt de l'enfant. Donc vous devez vous assurer que les conditions dans lesquelles vous partez à l'étranger sont conforme à l'intérêt de vos enfants.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous.
Merci beaucoup pour votre réponse, je sais qu'il me faut en informer monsieur et que s'il n'est pas d'accord il peut faire appel au JAF, mais pensez-vous qu'il ai vraiment des chances d'obtenir la garde étant donné qu'elles vivent avec moi et qu'il y a eu des actes de violences et harcèlement envers moi? Je sais que vous ne pouvez pas m'apporter de réponse exactes et que c'est du cas par cas, mais cela arrive-t-il souvent? Et s'il ne fait pas appel, alors comment se passe (habituellement) les visites chez le papa une fois que l'on sera parties?
Je vous remercie.
il y a 6 ans
La départ des enfants peut ne pas être accepté notamment lorsque ces derniers sont scolarisés. Si vous pouvez prouver le danger pour les enfants de rester avec leur père, dans ce cas, vous pourrez les prendre avec vous. Les visites se font en général la moitié des vacances scolaires. Si vous êtes à l'origine de l'éloignement, vous pourrez être amenée à contribuer aux frais de voyage des enfants pour visiter leur père.
il y a 6 ans
D'accord, je vous remercie pour votre aide et votre temps.
Cordialement.
il y a 6 ans
Excusez moi, une dernière question.
Je sais que tout ce qui est en relation avec l'équilibre, la routine, la stabilité de l'enfant est primordial dans la décision de justice, d'où la scolarisation de l'enfant. Mais lorsqu'il s'agit de la maternelle, cela a t'il une aussi grande importance? Des enfants si petits n'ayant pas leur "copains, copines" et une capacité d'adaptation bien plus élevées qu'un adulte. Y'a t-il un âge crucial?
Merci encore
il y a 6 ans
Oui, c'est toute la question. Si vous avez un projet de départ, il est préférable de le faire tant que les enfants n'ont pas commence une scolarité plus sérieuse, de préférence pendant les vacances d'été.
Pour l'âge, je pense que lorsque les enfants commencent le primaire, ce que j'ai vécu sur un dossier dans lequel la mère était seule en charge des enfants, la garde peut être confiée au père qui reste sur place en France.
Bien à vous.
il y a 6 ans
Merci beaucoup Maître Naciri-Bennani, vous êtes la première à m'éclairer autant que vous le pouvez sur le sujet, en trois ans.
Cordialement.
il y a 6 ans