Bonjour,
Vous pouvez demander un titre de séjour salarié dès la conclusion de votre contrat de travail. L'employeur n'est pas tenu de contribuer financièrement aux frais. Si vous perdez votre travail après avoir obtenu le titre de séjour, vous aurez jusqu'à l'expiration de celui-ci pour trouver un nouveau travail. Le cas échéant, il ne sera pas renouvelé.
Si vous souhaitez vous inscrire en tant qu'auto-entrepreneur, vous pouvez faire une demande de délivrance d'un titre de séjour. Pour cela, il serait nécessaire de faire un business plan afin de présenter l'activité envisagée dans le cadre de la demande.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous.
Merci, vous avez répondu à ma question!
Est-ce qu'il y a un lien avec plus d'information pour le titre de séjour pour des auto-entrepreneurs?
Plus d'information sur les exigences comme le buisness plan?
Merci
il y a 6 ans
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a une information détaillée disponible sur internet. Le service concerné au niveau de la préfecture (on peut s'y rendre pour retirer un dossier sans rendez-vous) renseigne en général sur les éléments à fournir au cas par cas, selon l'activité envisagée.
Bien à vous.
il y a 6 ans
Bonjour,
Merci encore pour vous réponses.
Est-ce que c'est possible d'avoir la carte de salarié après l'APS si j'ai un CDD ou CDI à mi-temps? Genre 24 heures par semaine?
Et si jamais je me démission, est-ce qu'il y a une risque de perdre la carte?
Merci
il y a 6 ans