Bonjour,
Les formations en dommage corporel sont assez récentes et font rarement l'objet d'un diplôme spécifique, c'est pourquoi il est rare de trouver des Avocats qui auront la mention de cette matière dans leur cursus professionnel.
C'est un domaine que l'on apprend principalement dans le cadre de notre activité, comme la plupart des matières juridiques.
Il y a de grandes orientations (droit public, droit civil, droit pénal, droit des affaires), mais globalement, en dehors des cabinets ultra spécialisés, les avocats qui pratiquent la matière civile et qui mentionnent avoir cette compétence sur leur site, seront à même de traiter votre dossier.
Enfin, il existe ce qu'on appelle des "spécialités" qui sont attribuées aux avocats qui le souhaitent à la suite d'un examen après plusieurs années d'exercice de la matière concernée.
En pratique, assez peu d'avocats sont "spécialisés", la grande majorité d'entre eux n'est pas intéressée par la spécialité, et ce alors même que certains pratiquent un seul et même contentieux.
Espérant vous avoir éclairé,
Votre bien dévouée
il y a 6 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus