Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Le fait d'être arrêtée à 12h30 et de me faire passer les deux test à l’éthylomètre en 10 min (un à 12h30 tout de suite à l'interpellation, l'autre à 12h40) ne constituent-ils pas un vice de procédure? (sachant que j'avais une cigarette à la main, donc j 'étais en train d'inhaler de la fumée qui peut générer une erreur sur la machine).
Il me semble avoir vu que c'est inscrit sur la notice des éthylomètres: "attendre 30 min avant de souffler si la pesonne à ingérer ou inhalé quelques chose".
Pour ce qui est du test toxicologique positif je suis partie faire des analyses urinaires aujourd'hui pour prouver ma bonne fois, en espérant que devant un tribunal avec des tests urinaires négatif ils ne retiennent pas la cocaine et les opiacés que je n'ai pas consommés.
il y a 6 ans
Madame,
Au lieu de chercher des vices de procédures afin d'échapper à vos sanctions vous n'aviez qu'à ne pas consommer d'alcool avant de conduire, maintenant assumez les conséquences de vos actes.
Cordialement
il y a 5 ans
Nous sommes sur un forum juridique, pas sur un forum de donneur de leçons. Merci de vous abstenir de ce genre de commentaires.
Je vous remercie. Je me disais exactement la même chose. Merci pour votre professionnalisme.
Sachez que je n'ai pas chercher le vice de procédure. Le test stupéfiant est finalement négatif. Pour l'alcool j'étais sans doute en infraction mais pas en délit, je pense qu'il y a eu erreur sur la machine, mais ça je ne pourrais jamais le prouver. Merci de l'attention portée à ma question.
Pour information j'ai déjà récupéré mon permis, et tout va très bien. Bonne journée.
il y a 5 ans
Bonjour ARAMIS
Je me passerai de vos réflexions inutiles. Sachez qu'en soit je n'avais pas bu avant de conduire. J'ai consommé de l'alcool la veille pour une anniversaire. Couchée à 02h du matin. Levée à 11h. Prévenu de la présence des gendarmes, j'ai pris ma voiture et j'y suis allez en plein conscience et en toute sérénité. Je pensais sincèrement avoir éliminé suffisamment l'alcool de mon organisme pour être en état de conduire.
Sachez que je suis électronicienne, que les appareils de mesure électronique je connais plus que bien. Et lorsqu'une notice d'appareil dit "attendre 30 minutes si ingéré ou inhalé quelques chose" ce n'est pas pour rien! Le taux peut etre complètement faussé et pas dans le bon sens.
Il faut arrêter de croire que tout le monde tente de fuir ses responsabilités, ce n'est pas le cas.
Merci de ne pas juger les gens.
il y a 5 ans
Je vous en prie. Tant mieux si votre permis vous a été restitué. Attention toutefois à la convocation au tribunal pour l’alcool et surtout à la condamnation qui entraîne en sus la perte de 6 points sur le permis de conduire.
Bien cdt,
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire