Bonjour,
La contre-expertise consiste en l'analyse d'un prélèvement sanguin qui doit être effectué au moment de l'infraction.
Vous ne pouvez plus la demander maintenant.
Vous ne serez en récidive que si vous avez été jugé définitivement dans les 5 dernières années pour des faits identiques ou assimilés.
Dans ce cas, vous risquez probablement une peine de prison avec sursis, une obligation de soins et l'annulation de votre permis de conduire qui est automatique en état de récidive légale.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
il y a 6 ans
Ok cest sur quil y aura annulation du permis ?? Pourquoi le policier ma demander si je voulais une contre expertise sachant que je nai pas eu de prise de sang ??
il y a 6 ans
Non annulation uniquement si vous êtes en récidive, c'est à dire si vous avez fait l'objet d'un jugement définitif dans les cinq dernières années, et si il n'y a pas d'irrégularités de procédure permettant de vous faire relaxer.
Quant à la contre expertise, il vous a posé la question pour justement savoir s'il vous faisait faire la prise de sang ou non.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
il y a 6 ans
Bonjour
Je voulais savoir je me suis fait arrêter ce week-end après un test salivaires positif ils ont gardé mon permis et mon dit qu’ils allaient me contacter dans les 72 heures avec le résultat Laboratoire et Pour l’addition En sachant que je suis en période mise à les preuves Et je suis récidivé À Mont dernier jugements j’ai pris 8 mois 4 ferme 4 Sursis Et aussi j’avais des Obligation de repasser mon permis faire des soin trouve du travail J’ai tout respecté jusqu’à ce week-end je me suis fait arrêter comme je vous ai dit teste salivaires positif donc J’ai dû laisser mon permis sur place Qu’est-ce que je risque exactement d’après vous
il y a 5 ans
Je suis exactement dans la même situation je me suis fait arrête y as un ans en scooter 48h comparution immédiate et j’ai peur 4 mois de prison sur 2 ans de survis 2 mois après ce tribunal qui date d’y y as ik ans je me suis fait contrôler encore positif j’ai rendez vous demain vous penser que je risque quoi en sachant que je suis récidive en sursis mise as l’épreuve après j’ai fzir les recherche de travail j’ai mon contrat qui commence début de saison et mes analyse et suivie de médecin pour l’addiction
il y a 4 ans
Bonjour
Mon compagnon a été testé positif hier, et il s'agit d'une récidive.
Quand il a demandé s'il fallait faire quelque chose pour effectuer une prise de sang, le gendarme lui a répondu que ça n'était pas la peine. Cela ne lui a donc pas été proposé.
Est ce un vice de procédure ? Quels sont moyens d'agir et dans quels délais ?
Merci
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire