Bonjour,
Malheureusement, il n'est pas possible de démissionner lors de la première année de délivrance du premier titre de séjour salarié. En effet le renouvellement de ce premier titre est soumis à la stricte obligation que vous remplissez toujours les conditions de délivrance de l'autorisation de travail qui vous a été délivré délivré. Dans le cas contraire, le renouvellement de votre titre de séjour sera refusé pour suspicions de fraude par la Préfecture, qui considère que vous vous êtes fait délivré une autorisation de travail pour un contrat bien précis, avec un employeur donné, alors qu'en fait vous êtes parti vous engager ailleurs avec un autre contrat et un autre employeur.
L'article L 313-10 du CESEDA prévoit explicitement la seule exception à cette règle, à savoir que "la carte de séjour est prolongée d'un an si l'étranger se trouve involontairement privé d'emploi." Le terme "involontairement" exclu donc toute rupture du contrat à l'initiative du salarié (démission) et n'admet que les ruptures du contrat à l'initiative exclusive de l'employeur (ex: licenciement, rupture de période d'essai, liquidation, redressement, etc....)
Il vaut donc mieux attendre que vous ayez renouvelé votre premier titre de séjour avant de quitter votre emploi actuel.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien Cordialement, VBD.
il y a 6 ans
Bonjour, après mon passage à l’aide sociale à l’enfance et l’obtention du bac j’ai obtenu un contrat en apprentissage et un titre de séjour TRAVAILLEUR TEMPORAIRE VOIR AUTORISATION DE TRAVAIL , je compte changer d’emplyeur Car il me propose un CDI après une formation de 3 mois . J’aimerais savoir si c’est possible et quels sont les risques !!!!
## urgent je dois prendre une décision avant la fin du week-end
il y a 6 ans