Bonsoir,
Vous avez démissionné avant l'enclenchement de la procédure de licenciement.
Votre employeur ne peut refuser votre démission mais peut exiger que vous accomplissiez votre préavis. Dans l'attente de sa réponse vous demeurez liée par votre contrat de travail donc votre mise à pied perdure.
Après, l'entretien préalable n'a plus trop d'objet puisque vous êtes maintenant placée dans le cadre d'une démission. Pour moi, il n'est pas nécessaire de s'y rendre.
Enfin, il me semble que votre démission résulte des pressions que vous subissez et que donc elle n'est pas vraiment un choix de votre part. Il sera alors possible, une fois votre entreprise quittée, de la faire requalifier en licenciement et prétendre aux indemnités correspondantes.
Merci d'indiquer si j'ai résolu votre question.
Bon courage, bonne soirée.
Merci Maitre vous avez répondu à ma question
il y a 6 ans
Maitre Pensez vous qu il faut que j envoie un recommandé à la drh afin de me couvrir pour relater ce qu elle m a dit au téléphone hier par rapport à mon préavis que pour le moment j étais toujours mise à pied et qu elle ne pouvait pas me rendre de réponse quant au préavis car Mr Le directeur est absent..
Merci
il y a 6 ans
oui oui commençant "comme suite à notre échange téléphonique du ... je vous adresse ce courrier afin de ..."
Mais pensez peut-être à vous faire assister vu l'évolution conflictuelle assez prévisible de votre situation.
Bonne journée
il y a 6 ans
Merci à vous pour votre réponse
Bon dimanche
il y a 6 ans
Maitre je n irai donc pas demain à l entretien préalable par contre ma mise a pied perdure c est ça, ma lettre de démission date du 13 juin reçu le 14 juin donc cela veut bien dire qu au 14 juillet je ne suis plus liée à cette entreprise? N ayant toujours pas de nouvelles pour mon préavis est ce normal? Tant que je n ai pas de nouvelles je ne dois pas aller travailler? Là je vais donc être en attente de sa décision de l entretien de demain auquel je n irais pas...a t il tout de même le droit de me licencier pendant mon préavis? Merci
il y a 6 ans