Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 ans, avec la mère de mes enfants (22 et 19ans) un bien immobilier, un appartement avec un partage à 50/50.
Jamais marier, elle a souhaité il y a un an et demi, mettre fin à notre vie commune et décidé reprendre son indépendance. Elle a donc souscrit une location en espérant y loger.
Contient de ma part de responsabilité dans cet échec, le bail devant évidemment être signé rapidement, à sa demande, je me suis naïvement porté caution solidaire.
Aujourd'hui, faute de pouvoir y habiter, elle réside toujours dans notre appartement et continue même à l'utiliser à des fins professionnels.
Patient et compréhensif jusque-là, ma situation n'est plus viable, la déprime me guette et je dois reprendre la situation en main, provoquer les choses.
Je passe les problèmes personnel que cela me cause et m'en retourne vers le "bassement matériel" qui pourra peut-être compenser un temps l'émotionnel.
Bien évidemment cela passe par la vente de l'appartement et le partage des biens
Toutefois, mis à part un apport personnel, elle n'a jamais mis un sous dans le remboursement du crédit, ni dans les charges de copropriété, ni dans les frais commun de l'habitation: impôt locaux, taxe d'habitation, électricité, gaz, téléphone, internet et j'en passe, y compris les agios provoqué par des fins de mois difficiles, même encore aujourd'hui depuis l'annonce de son intention de me quitter.
Ma question est simple, sans l'idée de lui retirer à elle ce dont elle a droit, puis-je prétendre à récupérer quelque chose de plus que les 50% après la vente lors du partage? Que dois-je entreprendre pour ne pas me sentir floué?
Je traverse cette période difficilement, et une compréhension, de ce simple aspect matériel, sur ce que je peux éventuellement récupérer, me permettra, je l'espère, de faire face à la situation et de rebondir dans ma vie d'homme, d'appréhender l'avenir.
Je ne vous demande pas de m'aider à l'escroquer, la flouer, mais simplement à m'aider à ne pas me faire avoir une fois de plus, me permettre de comprendre comment faire et appréhender un peu de justice dans ma période perturbée.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre