Bonjour,
Affaire Mediator, délibéré notifié le 1/4/21...L'argent devait être viré sur notre compte d ici 3 mois...Puis notre avocat nous annonce du retard...L argent déposé sur le compte de la Carpa début juillet...D ici 3 semaines tout devait être réglé...Aujourd hui tjs rien et notre avocat nous annonce qu il y a des problèmes de personnel à la Carpa de Bordeaux et qu' il faudra attendre 1 mois...Apres plus de 10 ans à attendre ...On n en peut plus...Est ce bien normal ? Que peut on faire ? Cordialement
il y a 3 ans
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, mon avocat à Bordeaux ma fait savoir que la CARPA avait des problèmes de personnel,
problème informatique, et que de ce fait il y avait du retard pour les virements des indemnité qui nous ont été accordé par le jugement en mars 2021dans l'affaire du médiator, c'est une honte, un scandale, par contre les avocats se sont fait payer leur honoraires par la CARPA sur nos indemnités, c'est pas normal. Cdt
il y a 3 ans
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, mon avocat à Bordeaux ma fait savoir que la CARPA avait des problèmes de personnel,
problème informatique, et que de ce fait il y avait du retard pour les virements des indemnité qui nous ont été accordé par le jugement en mars 2021dans l'affaire du médiator, c'est une honte, un scandale, par contre les avocats se sont fait payer leur honoraires par la CARPA sur nos indemnités, c'est pas normal. Cdt
il y a 3 ans
Je suis dans la même situation que vous affaire médiateur préjudiciable morale 😓 rien n’avance après plus 10 ans d’attente tjr le même discours problème informatique manque de personelle ect ect déception total !
il y a 3 ans
Je suis dans la même situation, je vous invite à écrire en recommandé à la Carpa de Bordeaux nous ne sommes pas responsable des dysfonctionnements de l'organisme !
Carpa du Sud-Ouest
Maison de l'avocat
1 rue Cursol
CS 41073
33077 Bordeaux Cedex
10 ans de souffrance, ça suffit !
il y a 3 ans
Bonjour, la CARPA ne répond pas aux particuliers et ne prend pas en compte leur demande, elle répond et rend des comptes que aux avocats,
il faudrait écrire au Bâtonnier, mais ils sont solidaire entre eux, il faut que l'on trouve une solution, je pense à la défense du consommateurs.
J'ai entendu dire que nos indemnités sont bloquer pour leur rapporté des intérêts, mon avocat à 2600 dossiers du médiator imaginer la somme globale.
C'est une honte, de profiter de la détresse des victimes.
il y a 3 ans
Le bâtonnier est responsable de la Carpa de Bordeaux, il est donc possible de lui envoyer un recommandé. Je ne pense pas qu’une association de consommateurs soit la solution. La Carpa ne travaille pas avec les indemnités et l’avocat en charge des 2600 dossiers Mediator fait le maximum pour solutionner le manque d’organisation de la Carpa. Hélas nous devons être patient et espérer une régularisation rapide des dossiers
il y a 3 ans
Je viens d'avoir ma protection juridique aux tél, elle ma confirmé de faire un courrier recommandé au Bâtonnier, en effet les délais légaux de la CARPA est de six semaine pour reversé les fonds aux victimes, et que leur problèmes technique ou autre ne devait pas retardé les paiements.
il y a 3 ans
délais légaux pour la CARPA, 6 semaines maximum pour reversé les fonds aux victimes.
Tous disfonctionnement de leur part ne nous regarde pas, il ont obligation de faire les paiements.
Et c'est notre avocat qui doit faire débloquer cette situation, conseil de ma protection juridique.
il y a 3 ans
Je suis bien d’accord que le délai est bien trop long, que cela doit maintenant intervenir très rapidement et que nous n’avons pas à subir le dysfonctionnement de la Carpa
il y a 3 ans
Oui je vous confirme, qu'il travaille avec nos indemnités, pour pouvoir payer l'aide juridictionnelle à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un avocat, pour la retraite des avocats et j'en passe....
il y a 3 ans
Travailler avec l’argent durant un délai raisonnable ne me pose aucun problème, cela me semble même logique mais à un moment je trouve que le délai est trop long et surtout l’absence d’une date limite, nous avions eu fin mai, mi-août puis courant septembre et maintenant aucune date ?!?
il y a 3 ans
exactement, j'ai fait un mail à mon avocat en lui demandant de faire débloquer mes indemnités comme le stipule la loi, la CARPA à un délai légal de 6 semaines maximum pour débloquer les fond aux victimes, leur dysfonctionnement ne nous regarde pas, ce n'est pas notre problème, c'est ce que ma dit ma protection juridique, il y a que notre avocat qui peut débloquer la situation, faite un mail à votre avocat.
il y a 3 ans
Je pense que nous avons le même 😀
il y a 3 ans
Toujours pas de réponse à ma demande de mon avocat, ils ne répondent à personne, il font des courriers type qu'il envoie à toutes les victimes, et il ne répondent pas individuellement, ce n'est pas sérieux et pas normal, surtout avec les honoraires qu'il perçoivent de notre part, si ont ne fait rien, nos indemnités ne seront pas débloquer.
Que compter vous faire?
il y a 3 ans
J’ai envoyé un recommandé AR au bâtonnier de la maison des avocats, un mail. Hélas, j’ai la même réponse que pour vous, il faut patienter, nous n’avons pas de délai, la Carpa a eu du retard pendant les congés et il y a des virements mais pas le mien… et c’est les congés à nouveau vendredi soir pour deux semaines, stressant, usant et désespérant…
il y a 3 ans
J’ose espérer que mon insatisfaction au bâtonnier sur le dysfonctionnement de la Carpa et le courrier joint de notre avocat qui explique les raisons du retard, va faire réagir l’organisme et remonter le dossier sur le dessus de la pile… c’est moralement un besoin de tourner la page…
il y a 3 ans
exactement, nous sommes fatiguées de cette situation anormale, je vous confirme que vis à vis de la loi, la CARPA na pas le droit de conservé les fonds au delà de six semaines se sont les délais légaux.
Maintenant c'est possible que notre avocat ne nous dise pas la vérité et que le retard viens de son cabinet à remettre les ordres de paiement à la CARPA pour effectuer les virements aux victimes.
Pouvez vous me donner le nom et l'adresse du bâtonnier, je vais faire aussi un courrier RAR avec copie du mail de notre avocat.
il y a 3 ans
J'ai réussit à avoir au tél à l'instant la CARPA de Bordeaux, je lui ait demandé si c'est vrai qu'ils avaient des problèmes à nous faire les virements, elle ma répondu que elle ne pouvait rien me dire qu'il fallait voir avec mon avocat que lui seul avait la réponse.
Je viens de faire un mail au Bâtonnier, et je vais rajouté un courrier RAR
il y a 3 ans
Carpa du Sud-Ouest
Maison de l'avocat
1 rue Cursol
CS 41073
33077 Bordeaux Cedex
A l'attention du Bâtonnier.
Rien ne dire c'est la politique de la Carpa de Bordeaux car sur Paris, il est possible d'avoir des informations. Cela va faire 3 mois que nous avons droit à un jeu de balle entre l'avocat et la Carpa, à un moment il faut donner une réponse aux victimes. C'est de bon usage.
il y a 3 ans
Bonjour, dans le même cas. Aucune information, ils se renvoient la balle. Je ne sais plus quoi penser, aucun respect pour les drames vécus par les victimes.
il y a 3 ans
Tout à fait c'est usant et je ne veux plus déranger le cabinet d'avocat car j'ai honte de demander notre indemnisation. Tout cela remue le passé et est douloureux
il y a 3 ans
de même pour moi, je n'ose plus tél au cabinet d'avocat, ont dirait que l'on mendie, c'est une honte.
ces indemnités nous ont été alloué par un tribunal qui nous à reconnu victime et indemnisé comme telle.
il y a 3 ans
De toute manière on a toujours la même réponse : non, il faut patienter, vous aurez un courrier d’information du virement…
il y a 3 ans
patienter sur une courte durée oui, mais je pense que si notre avocat ne nous a pas fixé de date, et que son secrétariat ne répond pas favorablement, c'est que cela va être très long, sur des mois d'attente,
c'est pour cela il faut trouver une solution par nous même pour faire débloquer cette situation
il y a 3 ans
Il n’y a pas de solution, il faut respecter la procédure, l’avocat a transmis à la Carpa qui ne respecte pas le délai. Notre avocat indique aucun délai dans son dernier courrier, il faut malheureusement prendre son mal en patience
il y a 3 ans
et bien ont est parti pour des mois!!!!!
il y a 3 ans
Il n’y a pas mieux à faire ? Des mois je ne sais pas ? Une ou plusieurs semaines c’est possible mais nous ne sommes pas décideur du déblocage comme vous le savez !
il y a 3 ans
les motifs invoqué par l'avocat dans son courrier, couvre la CARPA,
ce sont des motifs de cas de force majeure: personnels en maladie, en congé, problèmes informatique....
ont ne pourra rien faire, il y a eu un jugement, SERVIER à débloqué les indemnités, et la CARPA bloque.
Et nous ont stresse de cette situation !
il y a 3 ans
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles ? Carpa ? Avocat ?
il y a 3 ans
Depuis le dernier courrier ou les avocats d’ici d’attendre encore quelques semaines plus aucune nouvelle !! 😭😭 Je ne comprends pas qu’est-ce qu’il prend autant de temps pour juste écrire sur le chèque et faire des virements 😖😖😖 abuser
il y a 3 ans
il faut faire un courrier recommandé AR au Bâtonnier de la CARPA de Bordeaux, c'est ce que j'ai fait et d'autre victimes aussi, il y que le Bâtonnier qui peut débloquer la situation.
Le dernier courrier de l'avocat dit que cela va prendre plusieurs semaines, cela veut dire 3 semaines, 8 semaines comme 60 semaines….
C'est pour cela nous les victimes il faux écrire au Bâtonnier
il y a 3 ans
non aucune nouvelle, j'ai fait un courrier RAR au Bâtonnier, et si pas de réponse écrire au ministère de la justice
il y a 3 ans
Pour votre information, je viens de tél à la CARPA de Paris, j'ai eu une personne très aimable qui ma expliqué que cela n'était pas normal que l'on soit dans cette situation, que notre avocat avait obligation de nous donner une date pour nos virement, car c'est le seul à avoir accès à la CARPA et que leur disfonctionnement ne doit pas faire obstacle aux virement.
il y a 3 ans
Virement en cours pour moi, cela devrait se débloquer rapidement, je vous le souhaite.
il y a 3 ans
Comment vous avez fait ? S’il vous plaît
il y a 3 ans
Si c'est pour mediator aussi, demandez des nouvelles par téléphone. Actuellement entrain de rattraper tout le retard à la carpa, demander à la secrétaire de l avocat demain
il y a 3 ans
Enfin, j'ai eu mon virement, mais je me suis battue, mail au Bâtonnier plus courrier recommandé plus tél.…
il y a 3 ans
C'est peut-être déjà en cours pour vous aussi, je vous souhaite, il y a pas de raison, bonne soirée
il y a 3 ans
J’espère avoir le miens bientôt aussi demain japelle l’avocat pour en savoir plus ✔️
il y a 3 ans
LaVocat m’a dit qu’il faut attendre encore que sa prendra du temp !!
il y a 3 ans
Rappelez demain, il y a une dame très gentille, et une autre très désagréable au téléphone, ça sera peut être la bonne. Insistez, demandez une date. Sinon mail au bâtonnier, bonne soirée
il y a 3 ans
Vous pouvez me donner le mail du bâtonnier s’il vous plaît ?
il y a 3 ans
Sur Google il y a adresse et adresse mail
il y a 3 ans
Bonjour Monsieur ou Madame je suis même cas que vous même dossier Médiator en lisant cette forums je pensais que je suis seule mais vous et moi sommes victimes de malchance a répéter a mon avis et espérons bientôt avoir de nouvel je suis de Bordeaux aussi
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire