Bonjour, Travaillant dans le commerce, mon employeur à la possibilité de m'imposer un uniforme que je porte toute l'année.Toutefois il arrive ponctuellement qu'il nous impose le port de tee-shirt promotionnel à l'occasion d'événements comme la coupe du monde, le tour de France...
A cette occasion, alors que je fait une taille XS ou S, il m'est proposé systématiquement du M du L ou du XXL. Du coup le rendu ressemble plus à moi qui dort avec le tee-shirt de mon compagnon que moi en tenue correcte exigée. Y-a-t-il un texte, une jurisprudence, que sait-je, qui stipule que l'employeur doit fournir une tenue certes, mais à la taille de l'employé? L'employeur peux exiger de moi une tenue correcte, mais peut-on répondre à cette exigence sans avoir une tenue à sa taille?
Les délégués du personnel ne savent pas trop quoi me dire.
Chère Madame, En ce qui concerne les Tshirt promotionnels, si la taille S n'existe pas, l'employeur ne peux pas faire mieux que vous proposer la taille M. Je conçois que cela vous pose pb. Mais c'est dans le cadre d'une opération promotionnelle. Sinon l'employeur qui impose un uniforme doit fournir l'uniforme.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.