Bonsoir
Il me semble indu de vous faire payer d'autres charges que celles afférentes à votre logement.
Je n'imagine pas que votre bailleur ne reçoive pas les appels et liquidations de charges autrement que répartis par logements.
On doit distinguer les charges fixes, réparties proportionnellement aux tantièmes de propriété calculés en fonction de la surface et de la localisation (étage, exposition N, S, E, O, SE etc.…) du lot principal (appart.) et les charges spécifiques (ascenseurs, chauffage, etc) réparties proportionnellement à l'usage qu'en font les propriétaires, ou leurs locataires.
Demandez à votre bailleur de vous donner copie du tableau de répartition des charges qui figure dans le règlement de copropriété. Lors de la reddition annuelle des charges votre bailleur devrait vous joindre copie des justificatifs des sommes qu'il vous a demandées à ce titre.
Consultez le site service public qui est de très bon conseil. Contactez votre ADIL Agence Départementale d'Info sur le Logement.
Si vous manquez de lecture, sur Légifrance.gouv.fr vous chargez la loi N° 65-557 et le décret n° 67-223, vous saurez presque tout du statut de la copro. Copropriété, pas Monopropriété, ou alors j'ai encore des choses à apprendre.
Je crois avoir répondu à votre question.
il y a 6 ans
A tous, Mille excuses
j'avais effectivement des choses à apprendre et surtout à comprendre.
Je viens de comprendre mon erreur, Le Riche bailleur est propriétaire de l'ensemble des logements, il est monopropriétaire.
Reste pour vous la ressource de lui citer s'il ne les connaît déjà les méthodes définies par la loi pour une répartition équitable des charges en copropriété.
Le rouge de la honte me monte au front.
wolfram
il y a 6 ans
Bonjour
J'avais fourni une réponse avec extrait rapport 2012 Cour de Cass a/S obligation du bailleur de prouver qu'il a fourni au locataire le justificatif des charges qu'il lui demande de payer.
Jai abandonné après votre message "Attendez"
il y a 6 ans