Bonjour,
D’avance je tiens à vous remercier de l'attention, et du temps que vous allez consacrer à la lecture de ma demande.
Sujet :
Séparé de la mère de mes 2 enfants depuis plus de 16 ans, j'ai toujours payé la pension alimentaire qui s'élève aujourd'hui, à 374 €/mois, pour les deux enfants. Plus, les frais exceptionnels, en fonction des besoins de nos enfants. Enzo, âgé de 17 ans, et matteo , âgé également de 17 ans.Nos enfants vivent avec leur mère la plupart du temps, et j'ai les enfants avec moi, 1 w-end sur 2.Décision rendue par un jugement.
Aujourd'hui, ils entrent tout les deux dans un internat, le coût de la pension pour cet internat, s'élève à un total de 270 €/mois, leur mère et moi, ne nous nous parlons plus du tout depuis des années et je me demandais, comment devons-nous répartir les coûts? En sachant que je vie à Barcelone et qu'ils ne pourront plus venir un week-end tout les 15 jours comme avant; l'internat se trouve en Lozère.
Il me semble logique que la pension alimentaire que je verse pour les deux enfants, soit revue, étant donné, qu'à partir de septembre ils ne vivront chez elle que les week-ends, et chez moi les vacances comme ils le désirent.
Les frais vestimentaires et exceptionnels, continueront à être divisé par 2, cela va de soi .
Ils prendront le train tous les vendredi soir . Et rentreront a l'internat les dimanches soir
Auriez-vous l'amabilité, de m' éclairer sur les conventions que, leur mère et moi, pouvons prendre, face à cette situation en sachant que elle bien sûr toucher entièrement la pension plus la moitié des frais dinternat, autant dire impossible pour moi d'assumer tout ces frais.
J'espère vous avoir fourni suffisamment d'éléments pour que vous puissiez nous donner un avis logique.
Si d'autres éléments vous paraissent utiles pour pouvoir nous orienter, je vous communiquerai ces éléments, à votre demande.
Bien à vous.
Merci de vos réponses