Bonjour,
Tout d'abord, si vous avez fait l'objet d'une rétention du permis de conduire, sachez que celle-ci n,'est valable que 72h, délai pendant lequel le Préfet doit prendre une décision de suspension de votre permis de conduire.
Aussi, je vous invite à vous rapprocher de la Préfecture afin de savoir si votre permis est suspendu.
Pour ce qui est du prélevement sanguin, les agents de police ont effectivement l'obligation de vous le proposer en vue d'une contre expertise. Ils doivent vous faire signer un document si vous le refusez sinon cela pourra être soulevé comme une irrégularité devant le tribunal.
Enfin, si vous n'avez pas d'antécédents et au regard des circonstances, le tribunal devrait être assez clément en ce qui concerne la suspension de votre permis de conduire, enccore faut il que vous n'ayez pas fait l'objet d'une suspension administrative au préalable.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
il y a 6 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai reçu un appel de la gendarmerie m'indiquant que les résultats des tests étaient positifs et qu'une suspension administrative de mon permis était en cours. J'ai récupérer aujourd'hui un recommandé contenant la " Suspension du permis de conduire dans les 72h de sa rétention".
J'attends maintenant ma convocation au commissariat. Dois-je prendre contact maintenant avec un avocat ou attendre de voir le déroulement de cette convocation ? Faut t'il que je parle des irrégularités de mon contrôle lors de celle-ci ?
Cordialement,
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire