Bonjour,
Sous réserve d'avoir connaissance des éléments de votre affaire, il conviendra effectivement d'adresser une mise en demeure puis, en cas de refus ou d'absence de réponse de la part de votre vendeur, saisir les juridictions compétentes (vraisemblablement le tribunal d'instance).
Toutefois, en matière de retard de livraison, j'attire votre attention sur le fait que vous auriez dû adresser une première mise en demeure enjoignant le professionnel à vous livrer le véhicule dans un délai raisonnable.
En effet, conformément à l'article L. 216-2 du Code de la consommation, ce n'est que dans l'hypothèse où le vendeur ne s'exécute toujours pas que vous pouvez solliciter une résolution de la vente par l'envoi d'une nouvelle lettre.
Dans tous les cas, si votre acompte ne vous est pas restitué, vous n'aurez pas d'autre choix que de saisir la juridiction compétente pour faire valoir vos droits.
Je vous remercie d'indiquer sur le site si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous.
Vincent BERLIOUX
Avocat
Merci, vous avez répondu à ma question et j'ai bien envoyé une première lettre donnant 8 jours de délai avant d'envoyer 20 jours plus tard une seconde lettre confirmant la résolution de la commande.
il y a 6 ans