Chère Madame,
Avant tout, pour améliorer la compréhension de votre question, il est utile d'utiliser les ponctuations (,.)... Et les retours à la ligne. Bien plus efficace.
Désolé pour ce conseil qui peut être désagréable mais me semble nécessaire pour mieux vous comprendre.
Vous indiquez avoir été accidentée le 4 avril. (2018? ou 2017?)
Vous indiquez avoir perçu une indemnité provisionnelle en janvier (2018?) donc l'accident remonte au 4 avril 2017?
En tout premier lieu, il faut bien comprendre que vous décrivez des lésions corporelles graves, (71 jours d'arrêt de travail), qui sont consécutives au choc qui a du être particulièrement brutal (fracture du sternum, entorse cervicale importante, répercussions psychiatriques - Syndrome de Stress Post Traumatique).
Je crains que la réponse que vous apportez à l'évaluation de votre situation ne soit pas au niveau de vos besoins.
Vous avez besoin d'une évaluation globale de votre situation pour rechercher les lésions suivantes typiques de ce genre d'accident:
- troubles de l'audition, de l'équilibre ou de la vue
- troubles de la mémoire
- panique / cauchemar /
Il faut également documenter l'entorse cervicale et savoir comment la prendre en charge (collier de maintien, minerve, interruption du sport...)
La documentation de la fracture du sternum est également indispensable compte tenu du niveau de douleur qu'elle peut représenter.
Enfin, il faut effectivement évaluer votre stress post traumatique ainsi que les manières de le résoudre. (séances de rééducation comportementale, ou autres solutions) et leur coût.
Les 700 € versés en janvier (2018?) sont une misère par rapport à l'ensemble du préjudice, et je pense qu'il faut commencer à présenter une réclamation.
Apparemment une expertise a été fixée par l'assureur. Je ne recommande pas les expertises amiables pour ces situations, car les experts ont trop souvent tendance à minorer les troubles psychiques pour ne retenir que les lésions osseuses.
Mais à tout le moins il est important que vous vous fassiez assister d'un médecin conseil, et peut-être d'un avocat.
Le montant de l'indemnité n'est pas fixé par l'expertise médicale. Il sera évalué par vous et votre avocat à l'issue de l'expertise, une fois qu'on aura connaissance de l'étendue de vos séquelles, corporelles et psychiques. il n'existe pas une indemnisation unique objective. toutes les demandes indemnitaires sont subjectives et dépendent fortement de la personnalité de la victime.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans vos démarches.
Cordialement
il y a 6 ans
L'accident a eu lieux le 4 avril 2018
L'indiminiter provisionnelle je l'est perçu en juin 2018
Pour le rectitude du coup j'ai eu une minerve ,et des séance de kiné que je vais commencer début août .
Pour le sternum c'est une fracture non déplacer
il y a 6 ans
Bonjour,
Vous ne pouvez pas gérer seul votre dossier face à l'assureur. Pour obtenir la meilleure indemnisation, vous avez besoin d'un avocat.
Je suis à votre disposition pour négocier avec l'assureur et au besoin engager une procédure judiciaire.
Bien à vous
Pauline KORVIN
il y a 6 ans
Vous pouvez vérifier si vous avez une protection juridique qui réglera vos frais d'avocat.Sinon, vous devez signer avant tout une convention d'honoraires avec un avocat pour que les choses soient bien claires dès le début.Mais sachez que vous n'avez normalement aucun frais à avancer.Merci de bien vouloir m'indiquer si j'ai répondu a votre question.
il y a 6 ans
Ma réponse est inchangée. Il faut analyser votre dossier et faire une expertise médicale.
Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire