. Bonjour Maître, merci de votre réponse. Hier soir j'ai fait intervenir la gendarmerie, mais il m'a été répondu qu'elle interviendrait une, voire quelquefois, mais sans plus ce que je peux comprendre.,j' 'ai en même temps sollicité le maire par téléphone, mais ce dernier n'a pas répondu.. Tous les soirs je suis obligée "de faire le gendarme". A ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse nidu maire, ni de la sous préfète. Dois je en plus interpeller le Préfet de région?
Pour faire constater les nuisances sonores, dois je faire appel à un huissier? à mes frais? et à combien si c'est "de ma poche" s'élèvent les frais éventuellement? Puis m'adresser à une association de lutte contre le bruit qui pourrait m'épauler pour ces démarches? En fait il ne me reste plus qu'à porter l'affaire devant le tribunal admistratif en somme, et c'est une procédure assez longue me semble t-il? J'ai un autre choix : déménager au plus vite mais comme ma mére agée de 96 vit à mon domicile et que le logement est adapté à ses difficultés d'autonomie, je ne suis pas certaine de pouvoir déménager au plus vite et de retrouver un si beau logement , de plus cela entraine des frais que je ne peux me permettre actuellement. . Ce que je trouve incroyable, c'est que dans ces affaires de city sports , ce sont les gênés qui doivent partir.. INCROYABLE... Merci de vos réponses et belles journées.
il y a 6 ans
Chère Madame,
Vous n'êtes pas obligée de partir, et le city-stade n'est pas obligé de fermer.
Il suffit de prévoir une isolation phonique efficace...
Ainsi que des règles d'utilisation et de courtoisie satisfaisantes.
Vous dites être dans un village de 500 habitants. Il vous suffit de passer voir les jeunes dans la journée, pour les voir jouer, vous intéresser à eux, et en partant, leur demander poliment de baisser leur musique à partir de telle heure, par respect pour le voisinage.
En général, les jeunes sportifs le comprennent très bien. Et l'acceptent si vous n'êtes pas dans la revendication mais dans la demande courtoise.
il y a 6 ans
merci Maitre, mais c'est ce que je fais auprés des jeunes (étant donné que mon métier fut en rapport avec eux) , je suis toujours courtoise et respectueuse..... pour ce qui est de l'isolation phonique je ne pense pas que la commune est prête à engager des frais... le terrain est enfermé de grilles, posé sur du macadam ....
Belles journées
il y a 6 ans
Je me permets à nouveau de vous solliciter, le maire ne veut pas reconnaitre l'impact sonore que ce terrain produit, selon lui il n'y a pas de bruit puisque je suis selon lui la seule à m'en plaindre... il dit également que le sol a été recouvert d'un revêtement spécial, mais j'en doute puisque je subis les rebonds des ballons.. Ce city park se trouve en face de mon habitation donc je subis au plus fort les bruits, ma façade de jardin comporte 5 fenêtres et une porte d'entrée... Quant à ma lettre envoyée en recommandé, le maire n'a pas pas apprécié du tout.... j'ai du me faire "un ennemi" voilà ou j'en suis.. mais je pense que là c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer... Donc je n'ai pu qu'à subir, même si certains voisins sont ennuyés par les bruits, je ne pense pas qu'ils s'en plaindront par crainte, peut être? Pour dire un chat que j'avais recueilli (il était abandonné) a fait l'objet de cruautés au point que j'ai du le faire euthanasier.. le véterinaire m'a certifié que sa colonne verterbrale avait été brisé de par un acte barbare ...
pour constat de nuisances sonores dois je faire appel à un huissier et cela à mes frais? sachant que je n'ai pas forcément les moyens financiers pour ce faire.
merci de vos réponses éventuelles
il y a 6 ans