je lui redonnerais pas.... mais si sa ce rend plus loin ... oui sa vaut rien cette ordinateur si il est pour de respiré derrière toi tout le temps...
il y a 4 ans
Je me suis retrouvée dans le même cas de figure que vous : pendant ma relation, mon ex m'offre un ordinateur et un portable, puis longtemps après notre rupture il me les réclame. Ayant été présentés comme des cadeaux, j'estime que je suis en droit de refuser de les lui restituer ou de les lui rembourser.
Au mois de novembre, il dépose une main courante à mon encontre. Je prend donc conseil via un avocat en ligne qui me recommande de ne pas lui restituer, ni lui rembourser les biens et ce même s'il dispose des factures. Puis, début janvier, il porte plainte contre moi pour abus de confiance. L'agent de police qui m'a reçu et m'a entendu suite à cette plainte était plutôt sympathique avec moi, certainement s'était il rendu compte qu'il s'agissait d'un cadeau empoisonné et que mon ex compagnon était un vicieux, mais il pas tout de même suggéré de trouver un accord avec lui.
Si la plainte était traitée en justice, les magistrats auraient requalifié les faits, non pas en abus de confiance, mais en vol. Qui dit vol, dit délit & qui dit délit, dit casier judiciaire. Étant étudiante en droit, il m'était impensable d'avoir un casier judiciaire. Finalement, j'aurai perdu plus gros. Je me suis donc résolue à lui restituer les biens à contre coeur, je l'ai averti par e-mail de ma décision.
Je me suis rendue cet-après midi dans le bureau de l'agent de police en charge du dossier. Elle a appelé mon ex pour qu'on puisse convenir ensemble d'un rendez-vous à l'occasion duquel je remettrai les biens. Mon ex compagnon a retourné sa veste : si nous avions convenu quelques jours auparavant de la restitution des biens par e-mail, depuis il exigeait le remboursement. L'agent de police lui a expliquer que ce n'était pas possible de m'imposer un choix étant donné que dans sa plainte il m'avait laissé la possibilité soit de lui restituer, soit de lui rembourser les biens.
Cette histoire n'est pas encore terminée et j'ai rendez vous dans quelques jours. Mais, si tu ne souhaites pas lui restituer les biens, tente tout de même de réfléchir à une éventuelle solution où cas tu n'en as pas le choix. Moi, je n'y pensais pas et finalement j'ai dû me racheter un ordinateur, ce qui représente une énorme somme pour une étudiante qui vient d'un milieu très modeste et qui n'a pas de ressources. Toutes mes économies sont parties en fumée à cause d'un ex qui vous fait un cadeau et qui revient sur sa décision...
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire