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Question résolue par Maître Vincent BERLIOUX
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Vincent

Litige avec mon garagiste
Sujet (Cloturé) initié par Ngel, il y a 6 ans - 3414 vues

Bonjour,
voici notre histoire.
nous avons acheté en novembre 2017 un véhicule familiale dans un garage. la première semaine, la voiture donnait des acoups, faisaient des claquements éttranges et est même tombée en panne dans notre cour. Nous avons averti le garagiste et déposé la voiture. Il nous l'on restitué début décembre, sans rien avoir fait dessus, et nous ont donné un nouveau rendez vous fin décembre début janvier. Nous avons donc remis la voiture au garage. Après avoir des pieds et des mains, et avoir obtenu moultes explications diverses et incohérentes, la voiture ne nous a été rendue qu'à la mi mars.
La voiture ne fonctionne toujours pas. il s'agit d'un problème avec une boite de vitesses automatique, que vraisemblablement, ils n'arrivent pas à refaire( alors que selon leurs écrits, elle a été remplacé en échange standard....). Ma voitures est chez eux depuis le 27 juin maintenant, ils nous ont repris le véhicule de courtoisie. j'ai fait de nombreuses relances et demandé à ce qu'on me rende mon argent dans le cadre de l'assurance commerciale ou pour vice caché: rien. Mon assurance juridique ne fait pas grand chose, me dit que si le garage s'engage à réparer, on ne voit pas ou est le problème...j'ai obtenu cette semaine le passage d'un expert...qui ne sera pas tout de suite du fait de la période estivale!!!lorsque je marque mon désarroi auprès de mon assistance juridique, on me répond que "ca ne sert à rien de se mettre dans des états pareils, qu'il ne s'agit que de matériel" !!! en attendant j'ai acheté une voiture il y a 8 mois, je n'ai pas roulé avec, elle est au garage depuis le début. Nous l'avons acheté 11500€. je n'ai pas d'argent pour en acheter une autre. Je vis en campagne avec trois enfants et le premier commerce est à 15 km...dans un petit village ou il n'y a même pas une boulangerie ! que dois-je faire !
de plus, le garagiste nous ment sans cesse et n'a jamais le même discours,
je souhaite juste récupérer mon argent et pouvoir acheter un nouveau véhicule. Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter....

Merci de vos réponses
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1 réponse
Bonsoir Ngel,

Si vous souhaitez procéder à une annulation de la vente de votre véhicule, la meilleure voie à emprunter est celle de saisir les tribunaux compétents en mobilisant la garantie légale des vices cachés.

Si vous êtes fondé, vous pourrez même solliciter l'allocation de dommages et intérêts (préjudice moral, préjudice de jouissance...) et le remboursement des sommes que vous avez avancées (honoraires de l'expert amiable...).

Je vous remercie d'indiquer sur le site si j'ai répondu à votre question et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous.

Vincent BERLIOUX
Avocat
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