Et je vous renvoie aux dispositions de l’article 55-1 du Code de procédure pénale.
Une mise en examen n’est pas nécessaire pour fonder un relevé signalétique. La suspicion pesant sur un individu quant à la commission d’une infraction suffit.
Cordialement
il y a 4 ans
"La suspicion" !? Basée sur QUOI ? Sur le physique ? Drôle d'époque que la nôtre, de mon temps on accusait quelqu'un avec des preuves!
Moi j'appelle ça de la parano, encouragée par des pratiques peux orthodoxes à la Française comme les "Voisins vigilants", des diffamateurs en puissance disposant d'un accès VIP aux forces de l'ordre ou encore le site internet de signalement sur lequel on peut signaler qui on veut anonymement.
J'ai découvert à 62 ans que l'on pouvait facilement "emmerder" ses voisins grâce à la Police ou aux Gendarmes, on téléphone, après tout est question d'intégrité !
Cdt
il y a 4 ans
j'ai ma locataire qui a porté plainte pour harcèlement car je lui ai demandé a plusieurs reprise l’attestation d'assurance j'attend le classement sans suite pour a mon tour porté plainte contre elle d'autant quand plus elle m'a craché a la figure !venant d'une personne alcoolisé qui est traité en hôpitaux psychiatrique 2 fois par semaines je suis très étonné que sa plainte soit recevable et elle conduit !
il y a 4 ans
Bonsoir, je suis convoquer pour une audition +prise d'empreintes et photo pour un vol que j'ai n'ai pas commis ( mon ex a porter pleinte pour vol de c'est clé de voiture nous somme en mai. il a déposer sa pleinte au début mai et nous somme plus ensemble depuis novembre) il y a eu une percisition chez moi mais ils n'ont pas pris la peine de reelement fouiller.(je n'étais même pas présente).
Est ce que je doit accepter la prise d'empreinte et photo ? Si, non, comment leurs formuler que je ne veux pas et avoir des arguments '' valable''.
Je suis perdu... Et besoin d' aide..
il y a 3 ans
suis daccod avec vous avec empreintes photos adn a 74 ANS POUR LES ALLEGATIONS D"UNE FOLLE QUE JE N"AIS PAS VUE DEPUIS 6 ans- QUI M'ACCUSE DU VOL DE SES BIJOUX C'EST GROS. DEPUIS JE SUIS en dépression car l'impression d'etre comme une criminelle que puis je faire ?????
il y a 2 ans
Bonjour j ai 50 ans et j ai été convoqué à la gendarmerie car une personne a porté plainte contre moi pour diffamation, j ai été entendu 9 mois après ce dépôt de plainte et surtout, après mon audition le gendarme a pris photo, relèver d empreinte, il voulais aussi faire des photos de tous mes tatouages y compris ceux qui se trouvaient sur une partie de mon corps, j ai refusé je trouve ça dégradant, d une part traumatisant, car j ai tué personne j ai eu l impression d etre une criminelle tous sa pour diffamation c est normal ? Merci de me répondre car je me pose la question ?
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire