Merci de ne pas m'avoir aidé sur votre forum ou vous préférez répondre à un mec qui veut forcer sa copine à vivre avec !
il y a 6 ans
Bonjour Emilie,
Il est toujours délicat de répondre à une question qui concerne l'interprétation d'un jugement quand on ne l'a pas sous les yeux, mais je vais tenter quand même, avec les précautions qui s'imposent.
De ce que je comprends, le passage dont vous faites état concerne uniquement les " frais " de nourrice et de scolarité, c'est à dire les dépenses qui seraient réalisées pour la scolarité de votre enfant et pour rémunérer la nourrice qui le garde.
C'est une manière pour le juge de décider que vous contribuerez, vous et votre ex-compagnon, sur ces sujets, à part égale.
Or, une prime de rentrée scolaire ne constitue pas une dépense, mais une recette.
A priori, au vu des informations que vous communiquez, rien ne vous imposerait donc de reverser la moitié de cette prime.
Par ailleurs, malgré votre détresse, il me semble que vous pourriez faire preuve d'un peu d'indulgence à l'égard des avocats qui sont présents sur ce forum: en période estivale, beaucoup ne sont pas forcément très disponibles et réactifs ; en outre, un avocat peut être capable de répondre à une question mais pas forcément à une autre, selon ses domaines de compétences.
N'hésitez pas à indiquer si j'ai répondu à votre problème.
Bonne fin de journée.
il y a 6 ans
Non car c'est la première personne qui fait la demande qui a le droit de la percevoir après ç est comme bon vous semble de lui donner la moitié ou pas il n y a pas d obligation
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire