Bonsoir James,
La caractérisation d'un vice caché n'existerait que dans l'hypothèse où la courroie de distribution casse prématurément, ce qui est peu probable dans votre situation car votre véhicule a déjà parcouru 137 000 km (y compris si le PV de contrôle technique est vierge sur ce point).
En réalité, vous êtes plutôt confronté à un défaut de conformité (il vous a été livré un véhicule différent de celui que vous avez commandé) ou comme vous l'avez indiqué, à une tromperie (juridiquement, il s'agit d'un dol).
Cependant, je crains qu'une éventuelle action de votre part - amiable ou judiciaire - ait peu de chances d'aboutir car il vous sera difficile de prouver que votre vendeur vous a communiqué une mauvaise information.
Je vous remercie d'indiquer sur le site si j'ai répondu à votre question.
Bon courage pour la suite.
Vincent BERLIOUX
Avocat
il y a 6 ans
Bonsoir maître et merci pour votre réponse, j'ai une preuve que le vendeur ma communiqué une mauvaise information.(un mail écrit et envoyé par le vendeur)
il y a 6 ans
Bien, gardez cette preuve de côté.
De cette manière, vous pourrez l'opposer à votre garagiste le jour où la courroie de distribution de votre véhicule rompra afin qu'il prenne en charge le coût des réparations.
Evidemment, les chances de succès d'une telle réclamation ne sont pas absolues mais elles seront toujours plus fortes qu'en l'absence de tout élément en votre possession.
Je vous remercie d'indiquer sur le site si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous.
Vincent BERLIOUX
Avocat
Bonjour
Mais je vais pas attendre que la courroie rompra,j ai envoyé un recommandé avec accusé de réception.
il y a 6 ans
Merci, vous avez répondu à ma question.merci
il y a 6 ans
Entendu, bonne continuation à vous James.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire