La mise en place d'une résidence alternée nécessite une proximité de domicile, qui pourrait être suffisante si votre fille va à un collège situé à mi chemin. Il convient d'abord de s'assurer que la mère serait d'accord pour instaurer une telle alternance. Je vous recommande de la contacter afin d'en discuter préalablement, car une qualité de communication est aussi une condition indispensable pour la réussite d'un tel système.
il y a 6 ans
Maître,
Merci pour votre retour, seulement la communication entre la maman et moi est très difficile. Lorsque ma fille m'a fait cette demande, je lui ai répondu que nous avions encore le temps d'y réfléchir et que j'en discuterai avec sa maman. Seulement elle a abordée le sujet avec sa mère avant que je le fasse, celle ci l'a recadré directement en lui disant que si je voulais la voir plus je n'avais qu'a déménager. (sachant que c'est elle qui s'est éloignée à l'origine). Ensuite elle m'a "incendié" en me disant que c’était inadmissible que je mette ce genre d’idée dans la tete de notre fille. Donc je ne pense pas qu'elle soit d'accord avec l'idée. Dois je quand même essayer de me battre dans ce sens ?
il y a 6 ans
Monsieur,
Tel que vous l'a indiqué ma consœur, la garde alternée est tout d'abord conditionnée par une faisabilité matérielle.
L'entente entre les parents est un critère important mais pas rédhibitoire si elle est mauvaise.
Une demi heure de trajet peut sembler lourd à porter, mais si votre fille est adolescente, elle est en âge d'être entendue.
Alors, j'aurai tendance à vous confirmer que cela pourrait aboutir positivement pour vous.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire