Bonjour Maître,
je suis surprise par votre réponse, qui d'une part, ne contient pas de formule de politesse et d'autre part, mélange tout: une demande de provision équivaut à une avance sur salaire. une demande de provision n'est pas une acceptation du travail.
je vous précise que cette avocate ne m'a jamais fait parvenir de demandes de provisions détaillées et que ses demandes augmentaient de manière exponentielle à chaque procédure,( alors que les procédures étaient équivalentes et qu'elle connaissait bien mon dossier). D'autre part, elle ne m'a jamais informée de l'évolution prévisible du montant et ne m'a jamais fait parvenir de compte détaillé définitif, ni spontanément, ni à ma demande expresse.(RIN avocat)
Je comprends, à votre réponse, qu'il puisse exister une solidarité entre avocats mais il y a des limites à cette solidarité.
votre consœur m'a laissée dans l'ignorance absolue de ses tarifs et j'en déduis que si elle ne m'a pas fait parvenir de détail c'est que ses demandes de provisions ont été faites "à la louche"
cordialement
il y a 6 ans
Sachez que les avocats facturent ce qu'ils veulent, leurs honoraires sont libres ! Néanmoins ils doivent être justifiés .. Les conflits clients/avocats sont nombreux , les clients signant souvent une convention qu'ils n'ont pas comprise
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire