Probleme de moissisure/champignons dans un appartement neuf vefa
Sujet initié par Raluca, il y a 6 ans - 5989 vues
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement neuf depuis 2 mois, nous avons constaté l'apparition de champignons à l'extérieur de TOUTES les caves de l'immeuble et à l'intérieur de la notre 15 jours après notre emménagement.Toutes les affaires stockées dans la cave ont moisi, des valises, des habits, des cartons.
Depuis quelques semaines des champignons se développent sur nos affaires à l' INTERIEUR de notre appartement : Vêtements, Chaussures, canapé, objets de décoration..
Je précise que l'appartement est aéré en permanence afin de faire circuler un air frais et assainir l'habitation et que les VMC fonctionnent correctement dans toutes les pièces (salon, salle de bain et toilettes).
Il y a quelques semaines un déshumidificateur a été mis en place au sous sol et des actions ont été réalisés dans les parties communes et caves afin de retirer les traces de champignons. Toutefois le résultat n'a été visible que temporairement (quelques jours) avant que les champignons ne reviennent sur les portes des caves, les plinthes des parties communes, les murs du rez-de-chaussée.
Le promoteur nous laisse sous entendre (par telephone, et avec un ton hautain, car pas de réponse à notre email) qu'il ne fera rien, minimise la chose et nous dit que le pays basque c'est humide donc que c'est normal. Aussi il nous dit de ne rien stocker dans la cave surtout en ete car humidité. Un laxisme complet et aucune solution apportée. en attendant nos affaires moisissent et des champignons se développent....
Bonjour, Des garanties légales peuvent être activées à la suite de la livraison de votre logement si des désordres apparaissent. Avez-vous déclaré l'apparition de ces moisissures comme un désordre auprès du promoteur ? Je reste à votre disposition pour vous assister dans la mise en oeuvre de ces garanties. Bien à vous,
Cher Monsieur (ou Madame) En l'état des descriptions que vous faites, il ne reste plus qu'à poursuivre le vendeur en garantie, pour un défaut de construction lié à l'isolation (humidité, infiltrations???) ou pour vice caché, car l'humidité du local le rend impropre à l'usage prévu (habitation ou stockage).
IL faudra procéder à une expertise. Je recommande une expertise judiciaire, dans laquelle vous appellerez le constructeur et son assureur; Un avocat sera obligatoire pour ces procédures. Je me tiens à votre disposition pour vous assister en cas de besoin. Vous pouvez me contacter en privé. Cordialement.
J'ai le même problème que vous l'appartement a 2 mois et dans tout les appartement de la moisissure apparaît au niveau des cloison, nous avons tous avertie le promoteur qui ne répond pas, sont fils étant dans l'immeuble ont lui en a tenu informer ils nous répond mal et menace de nous expulser sous prétexte que nous entretenons pas nos logement....
Il s'agit d'un désordre affectant l'usage de votre bien.
Le désordre étant, d'après ce que vous indiquez, commun pour toutes les caves il appartiendra au syndic de l'immeuble d'agir à l'encontre du promoteur au nom de la copropriété.
En revanche, en ce qui concerne votre appartement il est nécessaire d'adresser au préalable une mise en demeure à votre promoteur puis à défaut de réponse ou d'action de sa part d'engager une procédure d'expertise judiciare en référé (procédure d'urgence).
L'expert aura pour mission de constater les désordres, d'en déterminer la cause et les façons d'y remédier !
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