Chère Madame,
Le meilleur moyen de se défendre contre des accusations de diffamation est encore de prouver que les propos tenus sont vrais.
Je ne peux donc que vous suggérer de réunir tous les éléments prouvant vos affirmations (date du paiement du véhicule, date de réception de PV, sms ou mail, preuve du paiement des contraventions et toutes autres éléments pertinents) et de fournir une copie au force de l'ordre et au tribunal.
Ainsi, il ne maintiendra peut être pas sa plainte ou le tribunal ne vous condamnera pas.
De plus, les faits dont vous faite état de la part de ce policier, peuvent revêtir la qualification d'Abus de confiance si vous avez des éléments de preuve, un dépôt de plainte de vous ou votre ami peut être un bon moyen de défense.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question,
Cordialement,
Merci pour votre réponse rapide et claire qui va m'aider à constituer un dossier de défense.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans
Bonjour
Suite à vos conseils, j'ai une autre question: puis je déposer une plainte contre ce policier pour abus de confiance sur une thierce personne? Ou pour dénonciation calomnieuse à mon encontre?
Encore merci
il y a 6 ans
Chère Madame,
Effectivement vous ne pouvez pas déposer plainte pour une tierce personne, mais votre ami peut en sa qualité de victime le faire.
La plainte pour dénonciation calomnieuse ne sera envisageable qu'après la fin de la procédure, si vous êtes relaxé ou si il y a un classement sans suite.
Cordialement.
il y a 6 ans
Bonjour
Encore une question: serait il souhaitable de signaler cette affaire à l'IGS? Pour abus de faiblesse ou de confiance. Je tiens à vous préciser que je considère la personne victime des abus de ce policier comme mon propre fils.
Encore merci. Dommage que vous soyez si loin. Je ne sais pas à quel avocat m'adresser ici au cas où.
Cordialement
il y a 6 ans
Chère Madame,
C'est une question délicate pour plusieurs raisons, les plaintes contre la police ont rarement une issue heureuse, à moins d'avoir étudier votre dossier je ne vous recommande un signalement à l'IGS que dans une extrême mesure, car elle peut aussi se retourner contre vous en une plainte de sa part pour dénonciation calomnieuse.
L'IGS permet surtout de court-circuiter la mauvaise volonté des services de police pour enquêter sur leur camarade.
Dans quel région êtes-vous, j'ai peut être un confrère que je peux vous recommander. De plus, je peux examiner vos pièces par mail.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi le cas échéant.
Cordialement,
il y a 6 ans
Bonjour. Je suis en Guyane française
il y a 6 ans
Chère Madame,
Je n'ai malheureusement pas de confrère à vous recommander en Guyanne. Si malgré tout vous souhaitez effectuer ces démarches par internet, je peux étudier votre dossier et rédiger votre plainte. Je vous donne mon adresse e-mail pour que nous en discutions en privé : #Adresse email#
Cordialement
il y a 6 ans
Je vous remercie. J'en prends note et reviendrai vers vous en temps voulu
Cordialement
il y a 6 ans