Sujet (Cloturé) initié par Hervé, il y a 6 ans - 6198 vues
Bonjour,
J'ai acheté en mars 2017 un véhicule importée d'Italie a un revendeur auto pour une somme de 24000€. Il il m'a certifié que les révisions avait été faites ,carnet d'entretien à l'appui. En mars 2018,2 jours avant la révision prévue chez le concessionnaire, le moteur se met en défaut. La voiture est déposée chez le concessionnaire. Après analyse la voiture n'a jamais eu de révision en 70000 km. Il manque 2 litres d'huile par la jauge électronique était coincée dans un goudron de vieille huile. Verdict moteur à changer. Après passage de 2 experts, le tampon de la dernière révision était celui d'un cabinet d'architecte d'Italie. L'analyse d'huiles confirme bien le défaut de révision. Le revendeur affirme qu'il n'a pas les fonds pour nous rembourser le véhicule. Elle côte 19200€ à ce jour. Cette voiture est donc reprise par un professionnel qui changera le moteur pour la revendre ensuite. Le vendeur me propose 5000 €en plus des 8000 € proposé par le professionnel qui la reprend. On est très loin des 19200 €. Je ne parle pas des préjudices de l'achat d'un nouveau véhicule avec le prêt qui va avec. Si je vais au tribunal cela risque de prendre du temps, et surtout le revendeur peut fermer sa société à tout moment.
je prends connaissance de votre message; Si je comprends bien une indemnisation vous a été proposée par le revendeur que vous jugez insuffisante; Il faudrait que je puisse prendre connaissance de vos différents échanges et notamment du contrat de vente; Vous pouvez m'adresser l'ensemble des ces pièces en cliquant directement sur le bouton "contacter" et je pourrai vous faire une première analyse gratuitement; Nous envisagerons en fonction la suite à donner à votre demande; ( tentative de règlement amiable; Bien Cordialement
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