Chère Madame,
Vous avez été victime de coups et violences par une personne afin d'obtenir de votre part un acte sexuel. Vous avez résisté, mais il s'agit bien d'une tentative de viol et vous êtes bien une victime.
La justice en est informée, et l'infraction existe, que vous portiez plainte ou non.
Rien ni personne ne vous oblige à porter plainte ou à vous constituer partie civile. Mais vous avez tout intérêt à le faire. Cela vous donnera le statut de victime protégée, ce qui évitera qu'il revienne vous nuire ou faire pression sur vous.
Je comprends que vous souhaitiez passer à autre chose, mais vous omettez les stress post traumatique, qui risque de vous causer un préjudice majeur, si vous refoulez cet événement.
J'ai accompagné plusieurs fois des victimes de viol. Ce n'est jamais une situation facile; Les victimes ont toutes à un moment ou à un autre une remise en question de leur personnalité et se pensent partiellement responsable de l'agression. Ce n'est pas le cas.
La justice doit passer.
Par ailleurs si votre intervention permet d'éviter qu'une autre femme ne soit victime de cet homme, c'est tout à votre honneur de participer à cette démarche.
Je vous propose de vous assister dans cette démarche. Vous pouvez me contacter en privé. Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Ceci dit :
1. Suis-je obligée de me présenter devant le juge d'instruction à la date mentionnée dans la convocation?
2. En effet, je n'ai pas porté plainte mais si les démarches sont les mêmes que j'aie porté plainte ou non, quelle est donc la différence entre le faire et ne pas le faire?
3. Vu que je n'ai pas porté plainte, serais-je convoquée pour le procès ? Suis-je obligée de m'y rendre et d'apparaitre devant lui et toute sa famille, chose que je veux absolument éviter?
4. Si je me présente devant le juge comme demandé et que je lui explique les faits, est-il possible que j'évite d'être présente le jour du procès?
j'ai ma soutenance de fin d'études dans quelques mois et toutes ces démarches risquent de me faire stresser encore plus... Je me sens coupable et non victime suite à toutes ces pressions... L'affaire étant secrète et je ne souhaite pas du tout que ma famille en soit au courant pour causes religieuses.
Merci,
il y a 6 ans
Bonjour "V",
Je me permets de vous laisser ce message pour savoir si vous vous êtes rendue à la date fixée par le juge? Quelles ont ete les consequences?Je suis dans un cas similaire et je ne trouve pas de reponse... je vous remercie
il y a 5 ans
Bonjour
j ai été accusé par ma femme de viol alors qu on a vecu heureux avec deux enfants.Comme ça elle a décidé de me mettre dehors alors elle a trouvé ce plan accusation de viol .Et aujourdhui on est divorcé mais moi j ai saisi le juge d instruction et j attends , je souhaiterai svp qu elle sera la procédure maintenant .merci
il y a 5 ans
Je suis dans le meme Cas du peu me dire comments sa c esr asser car j ai mon audition et je n est pas envie d y aller merci
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire