Bonjour,
Il faudrait pouvoir analyser les courriers pour pouvoir vous répondre de la manière la plus complète. Peut-être pourriez-vous tenter de rencontrer un avocat dans une permanence de consultations gratuites, en venant avec votre courrier (maison de justice et du droit, mairie, ...).
Par ailleurs, je vous informe que la prescription de droit commun en matière contractuelle est de cinq ans, ce qui veut dire que si vous aviez réellement une dette auprès du Crédit Lyonnais et qu'il n'a engagé aucune démarche judiciaire pour en obtenir le recouvrement pendant cinq années consécutives, alors la dette est prescrite et le Crédit Lyonnais ne peut plus vous la réclamer.
Enfin, les faits que vous décrivez (sms, agressivité, menace) ne sont pas caractéristiques du comportement normal d'un huissier et laissent penser à une tentative d'escroquerie... avez-vous regardé sur internet si l'huissier à l'origine des courriers existe bel et bien et si le numéro indiqué sur internet correspond à celui avec lequel vous avez été appelée?
Bonne fin de journée.
il y a 6 ans
Merci maître d’avoir Pris le temps de me répondre . Pour ce qui est dès courrier je ne les est pas garder car au début j’ai Vraiment crue à une arnaque j’ai Regarder sur internet leur adresse mais je n’est Pas trouvé d’huissier A cette adresse et comme la première fois qu’elle Ma appelé d’un portable et qu’Elle m’a raccroché au nez quand je lui est dit que je ne payerais pas au téléphone j’au Vraiment crue à une arnaque mais après ça j’a Reçu les courriers et les sms mais j’ai un petit doute car il y a 10 ans j’Ai fermer un compte chez crédit lyonnais d’ou Le doute et il m’on dit que 200€ était ce qui rester à payer mais je ne me souviens pas de ça
il y a 6 ans
Normalement, les huissiers sont facilement identifiables, ils sont inscrits auprès d'une chambre des huissiers. Ainsi, si vous ne trouvez pas d'huissier en saisissant le nom ou l'adresse des personnes qui vous ont contactée, il peut bel et bien s'agir d'une tentative d'escroquerie. Dès lors, vous pourriez également déposer plainte; cela permettra peut-être en outre de faire la lumière sur cette situation.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai résolu votre problème.
Bien à vous.
Merci, pour votre aide et vos conseils
il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai été contacter par email et par SMS par une svp d'huissier de justice j'ai téléphoné pour prendre un arrangement pour payer 30 euros par mois là personne que j'ai eu au téléphone n'a rien voulu savoir elle a été très agressive elle m'a dis je vais prendre quand même vos 30 euros mais ça n'arrêtera pas la venu du huissier demain j'ai eu peur du coup ma maman m'a passer 150 euros j'ai rappelé elle m'a dis régler 150 euros par CB et je contacte l'huissier pour savoir ce qu'il compte faire elle m'a laisser en attente deux minutes elle est revenu vers moi et elle m'a dis que l'huissier me fesais une ristourne et que si je payer demain matin avant 10 h 259 euros le.dossier est classé sinon il viendrait quand même demain dans la journée je n'avais pas cette somme et.le.le'demain j'ai failli rappeler pour régler encore 180 euros le peux d'argent que j'ai réussi à réunir mais j'ai eu un doute j'ai vu qu'il y avait des arnaques pourtant la SCP existe j'ai vu sur internet leur site et le.numero commencant par 03 existe aussi mais je pense qu'un vrai huissier n'est pas agressive comme ça pouvais vous m'aider car aujourd'hui j'ai reçu encore un SMS me disant que si je régler pas.avant 19h l'huissier va venir dans 48h .merci d'avance
il y a 5 ans
Certains huissiers font effectivement du recouvrement de dettes en plus de leur activité principale, comme la SCP BALEN - LIENARD - BRUNGS - COURBOT, de triste réputation. Et ils le font en usant de menaces, c'est un fait que j'ai moi-même constaté de visu.
Ils usent de leur qualité d'huissier pour semer le doute dans l'esprit de leurs victimes. J'en ai moi-même fait les frais, bien que pour une somme bien plus modeste. Et moi aussi j'ai pris peur et j'ai payé au lieu de me renseigner.
Donc, si vous êtes dans votre bon droit, vous pouvez très vite les remettre à leur place. Toute société de recouvrement de dettes se doit de vous contacter par voie postale pour vous indiquer avoir reçu mandat d'un créancier pour recouvrir une dette X. Dans les faits, ils ne le font pas pour des raisons d'économie, et attaquent d'office par sms puis téléphone.
C'est illégal. Le recouvrement de dettes est encadré par la loi, et une simple mention d'un signalement au procureur de la République devrait les calmer, car ils tombent également sous le coup de la loi pour harcèlement téléphonique car vous n'êtes pas en contrat avec eux.
Enfin, toute dette se doit d'être reconnue, c'est à dire validée comme telle, par un tribunal. Comme c'est également coûteux, ils ne le font pas non plus. Vous pouvez leur balancer cela également.
Cette combinaison est généralement suffisante pour calmer l'ambiance, un huissier n'ayant AUCUN intérêt à attirer les projecteurs sur ces activités parallèles, surtout pour des montants souvent ridicules.
il y a 3 ans
Bonjour,
j'ai recours a un huissier de justice qui n'a pas voulu m'écouter, et m'a raccrocher au nez, je n'ai eu qu'un mails de leurs part et surtout je n'ai jamais reçue de courrier de leurs de part concernant une situation que j'ai. Leurs numéro s'affiche "malveillant" sur mon téléphone. Ils m'on même envoyer un sms de menace en mode "vous avez jusqu'à 17h après 17h plus de "solution possible" en mode ils sont pressé de récupérer l'argent.
Sachant que j'ai expliqué la situation a l'huissier et ne voulait pas m'écouté ni même me donner une solution au problème liée.
il y a 2 ans
Bonjour!
Je me permet de solliciter votre conseil j'ai été contacté par un monsieur mandaté par Floa à bank j'ai un credit avec cette banque, le monsieur m'appelle pour me dire c'est maintenant leur cabinet qui doit géré ce dossier alors j'avais déjà un notre cabinet qui gerai le dossier dont on avait fait un plan de remboursement de 234 euros j'avais déjà commencé de versé la dite somme malheureusement j'ai eu une grosse surprise la caf ne m'a pas versé l'allocation scolaire alors j'ai 4 enfants en charges du coup je me suis retrouvé dans cette situation donc j'ai eu 2 mois d'impayé auprès de cette dette, ce monsieur du nouveau cabinet m'appelle il m'a posé des questions normales sur mon identité et mon adresse j'ai tout répondu et je lui ai dit je paierai le prochain l'impayé et dans 10 jours je paierai le mois en cours car je dois demander un à compte chez mon employeur, il me dit alors mr vous devrez enregistrer ce numéro et appeler pour payée votre dette en ligne et je lui ai dit pourquoi pas faire un prélèvement sur mon compte et je lui encore demandé de m'envoyer un mail de confirmation de notre entretien téléphonique le mr ce fâche et me dit pourquoi vous demandez un mail de confirmation je lui ai avec les anarques qui se passent dans ce monde donc en doit être prudent le mr se mit à me menacer on me disant qu'on doit bloqué votre carte et vous faire la saisie de la totalité de la somme et im m'a raccrocher au nez je lui rappeller sa collègue me répond et me repasse nous resté à se disputer il a fini d'envoyer un mail de confirmation et le lendemain il m'appelle me disant Mr nous avons pas eu un retour de votre part je dis de quel retour alors tout à été déjà dit au téléphone le 10 j' appel pour payé de quel retour vous attendez de moi il se mit encore à me menacer et il m'a raccroché.
J'ai besoin de votre conseil que dois-je faire.
Voici mon adresse mail
#Adresse email#
il y a 4 mois
Bonjour,
Ne répondez plus à ces requins. Ils vont vous plumer.
Il ne faut jamais rien payer, d'autant plus en ligne.
Ils usent de tous les moyens possibles pour vous intimider.
Bloquez leurs numéros. ... Parce que ces malins, ils en ont plusieurs.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire