Merci, vous avez répondu à ma question.
Je souhaiterais juste avoir un complément de renseignement sur la possibilité de saisies conservatoires.
Quelles démarches dois je faire ?
Vers qui ?
Combien de temps celà prend il pour devenir effectif ?
il y a 6 ans
En matière de loyer, les saisies conservatoires peuvent être faites directement par un huissier, sans action en justice préalable. Cela peut donc être assez rapide, selon la réactivité de l'huissier à qui vous confiez cette mission et selon les informations que vous lui fournissez pour identifier les comptes bancaires de vos débiteurs.
Il faudra toutefois, dans un délai d'un mois à compter de l'exécution de la saisie, engager une procédure judiciaire pour faire valider par un tribunal que les sommes saisies correspondent bien à une dette qui vous est due.
Vous pouvez donc vous rapprocher de l'étude d'huissiers que vous avez déjà contactée, ou d'une autre, à votre convenance. L'huissier vous renseignera utilement sur votre démarche et contrôlera que vous remplissez bien les conditions pour réaliser ces saisies (une créance de loyer apparaissant fondée, une menace dans le recouvrement de cette créance).
Je reste à votre disposition pour le cas où vous auriez besoin d'engager une action en justice, vous pouvez me contacter.
En espérant avoir été clair,
Bonne journée.
il y a 6 ans