Pour pisou30.
Vous comprendrez que pour des raisons déontologiques, je ne peux me permettre d'émettre ouvertement des commentaires concernant un Confrère que je ne connais même pas, sur un forum public. Néanmoins sachez que si vous avez des difficultés avec un avocat, la solution est toujours de s'adresser à son Bâtonnier afin que ce dernier le convoque pour entendre ses explications.
Enfin, si vous changez de lieu de domicile, vous devez en avertir par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception, la CNDA et la Préfecture de Mayotte.
il y a 6 ans
Merci beaucoup.Est ce que je peux prendre un avocat privé pour suivre mon dossier
il y a 6 ans
Qu'entendez vous par "avocat privé"?
il y a 6 ans
Je veux avoir un avocat qui me protège le jour de mon jugement parce que j'ai appellé le bureau d'avocats on m'avait dit l'avocat que j'ai eu à l'aide jurictionnelle ne travail plus avec eux.On m'a donné son numero personnel mais dommage il m'a pas repondu j'ai laissé un sms pas de reponse depuis mois de juin. Je vous demande de vos conseils qu'est ce que je devrai faire par rapport à ma situation
il y a 6 ans
Pour pisou30.
Avant tout, comprenez bien que l'avocat n'est pas là pour vous "protéger" mais pour vous assister. Vous n'êtes pas dans un procès pénal où on vous accuse de quelque chose: une demande d'asile est une requête que vous faites auprès de l'Etat français pour demander le bénéfice du statut de réfugié.
Ensuite, sachez que vous pouvez tout à fait joindre le bureau d'aide juridictionnel de la CNDA pour demander à changer d'avocat, et ainsi demander à ce que l'on vous désigne un nouvel avocat au titre de l'aide juridictionnelle, car votre avocat actuel ne vous satisfait pas.
L'avantage de passer par le bureau d'aide juridictionnelle de la CNDA est que l'on vous désignera toujours un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle, et donc dont vous n'aurez pas à payer ses honoraires. Alors que si vous choisissez vous-même votre avocat, ce dernier n'est absolument pas obligé d'accepter votre dossier au titre de l'aide juridictionnelle, et pourra vous demander de lui régler directement ses honoraires.
Néanmoins, sachez que bien évidement, vous êtes toujours libre, en toutes circonstances, de choisir qui sera votre avocat.
il y a 6 ans