Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Quel serait donc le moyen pour nous permettre de nous réunir sur le sol français? Quel papier/autorisation doit-elle, ou dois-je me procurer et aupres de quel(s) établisement?
Merci d'avance.
il y a 6 ans
Bonjour,
Si vous vous mariez, vous devez remplir les conditions suivantes pour lui obtenir un titre de séjour en tant que conjointe d'un ressortissant français:
- un mariage en France,
- la preuve d'au moins 6 mois de vie commune en France,
- une entrée régulière en France.
Malheureusement, si votre amie n'est même pas en situation régulière en Espagne, elle ne peut avoir une entrée régulière en France, or cette condition est obligatoire pour être régularisé sur place en tant que conjoint d'un ressortissant français. Le mieux serait encore qu'elle retourne en Equateur pour solliciter directement un visa Schengen pour entrer en France et avoir un tampon d'entrée régulier sur son passeport.
Quant au PACS, il n'existe pas de titre de séjour en tant que conjoint PACSE d'un ressortissant français: La préfecture apprécie subjectivement les liens personnels et familiaux tissés en France par le ressortissant étranger pour déterminer si ces liens sont assez forts (il faut notamment au moins 18 mois de vie commune en tant que couple pacsé). Or le problème est que votre amie n'est pas résidente en France et n'a donc aucun lien ou aucune intégration/assimilation à faire valoir en France (famille, études, diplômes, formation, emploi, etc...). Ce titre de séjour lui sera donc inexorablement refusé.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien cordialement, VBD.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire