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Visse caché pour l'achat d'un distributeur de pizzas.
Sujet initié par Michael44, il y a 6 ans - 12477 vues

Bonjour,
Je suis gerant d'une pizzeria. Pour étendre mon activité J'ai acheté à une entreprise, un distributeur automatique de pizzas en mars dernier.
La machine ne faisait pas de froid mais sa cette période la machine ne se mettait pas en défaut car il faisait froid dehors, ce qui suffisait pour faire fonctionner la machine.

En avril dernier cette machine se met en defaut "température". Je fais venir un frigoriste, il me dit qu'il faut juste recharger en Gaz. Elle repart pour quelque mois. Aujourd'hui elle est en défaut et ne fonctionne encore pas.
Ai je le droit de demander au vendeur de la reprendre? Si il ne veut veut pas que dois je faire? Comment entamer une procédure judiciere?

Merci de m'avoir lu et de répondre à mes questions.

Cordialement

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Michael44
Personne pour me répondre? Je ne suis pas au bon endroit?
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Michael44
Personne pour me répondre? Je ne suis pas au bon endroit?
BOUBETRA
Bonjour,

Votre situation nécessiterait d'avoir connaissance du contrat de vente mais aussi de déterminer l'origine de cette panne (ce qui permettrait de voir si la garantie des vices cachés peut jouer). Vous devriez vous rapprocher d'un avocat pour qu'il étude précisément votre dossier et envisage la mise en oeuvre d'une action sur le fondement de la garantie des vices cachés, si besoin après expertise.

Cdt
il y a 6 ans
Michael44
Bonjour.

Merci madame je vais essayer de contacter un avocat.

Cdlt
il y a 6 ans
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Fred
Bonjour, j'ai installé un distributeur de la marque sger Resto'clock en septembre 2020, une catastrophe !!! Rien ne fonctionne, ni le tpe, ni le système de roulis pour les pizzas qui se bloquent dans le four... Pensez vous que nous puissions nous retourner contre eux ? Je ne sais pas quelle marque vous avez choisi mais nous pouvons peut être trouver une solution ensemble. Cordialement Mr Hauwaert
Cher Monsieur,
Je suppose que vous avez fait passer les techniciens en SAV.
Mais il faudra le prouver.
Votre situation nécessite une expertise préalable du four automatique installé.
Contactez moi en privé.
Cordialement,
Ariel DAHAN, Avocat
il y a 4 ans
marc
bonjour, j'ai acheté un distributeur a pizza resto'clock sger d'occasion 2 choix, pensent faire une bonne affaire a 5500 euros et après plusieurs mois d'attente pour avoir les autorisations en mairie, j'apprend que mon mode de paiement est devenu obsolète et l'ont me demande 15000 euros pour me changé mon seul mode de paiement .je ne sais plus vers qui me tourné pour avoir une aide nécéssaire a l'ouverture de mon commerce .merci par avance.
il y a 3 ans
DistriDM
Bonjour,
J’ai également acheté 2 distributeurs de cette « marque » en 2020…Catastrophe!!! 3 TPE en 4 mois…colónes bloquées…bug etc…et j’en passe. Les mêmes problèmes sur les 2 distributeurs achetés neufs. On se fout de nous…ça botte en touche tout le temps en face. Sans compter la perte d’exploitation et de clientèle déçue.
J’ai entamé une procédure pour reprise et remboursement.
Il faudrait s’unir pour arrêter ça.
il y a 3 ans
sherkan
Bonjour,
J'ai également acheté un distributeur resto clock, en février 2022, entre les problèmes de réseau, puisque cet ainsi que le système de paiement fonctionne et aujourd'hui un four inutilisable, je suis dégoutée, le sav est aux abonnés absents. censément on est dépanné sous 48 h, au bout d'une semaine je n'ai aucune nouvelle . En attendant je loupe des ventes et je dois rembourser le prêt.
Resto clock n'est vraiment pas une société fiable. Quelle solution
pour les faire réagir?
il y a 2 ans
vero56
bonjour
Nous la machine a été livrée et repartie le jour même ne pouvait être installée à l'emplacement prévu un arrangement est prévu sans compter sur le changement de direction un homme odieux qui se croit permis de me parler comme un chien (et encore je parle mieux aux miens) résultat un bâtiment acheté pour rien et perte de plus de 2500 € pour restoclock. Comment se faire de l'argent facile sur le dos de petits commerçants qui demandent qu'à travailler. Je déconseille le représentant grand ouest . A FUIR
il y a 2 ans
vero56
bonsoir
Si vous êtes syndiques c'est une solution. moi UMIH 56 juriste au top, très présente.
il y a 2 ans
Jenzo
Engagez une procédure. Je l'ai fais moi.
il y a 2 ans
sherkan
J'en suis à 3 cartes four , durée de vie 4 mois maximum à chaque fois au moins 10 jours d'attente! Usant, quand la garantie va finir, les ventes de pizzas ne suffiront pas à payer le prêt et les réparations .
il y a 2 ans
Chris
Bonjour à tous..
j’ai acheté aussi moi-même un premier distributeur Resto Clok qui a très bien fonctionné pendant deux ans et qui les trois années passées est tombé en panne sans cesse.. Sachez que la société Resto Clock qui est SGR a été racheté par Kiss Pizza.. On m’a vendu du rêve en me faisant une offre alléchante de reprendre l’ancien Distributeur et de repartir avec une super machine neuve qui a été revisité et qui fonctionnerait à merveille.. sauf que que ce n’est pas le cas dès les premières semaines elle est tombée en panne.. on doit appeler une hotline et on est dépanné plusieurs jours après..
je suis retombé dans la fosse avec un crédit sur le dos.. La société ne répond plus à mes mails je veux qu’il reprenne leur distributeur et qu’il rembourse locam.. j’ai fait appel à un avocat.. il faut vraiment monter un groupe et se mettre ensemble pour ceux qui le souhaitent n’hésitez pas à me contacter Chris Pizza Gerzat
il y a 1 an
Nitto
Bonsoir, je suis dans la même situation que vous depuis 2 ans. Après 9 mois d attente pour une intervention, aujourd hui je suis obligé de tt arrêter. Le distributeur est éteint depuis 1 mois, et j ai arrêté le contrat back office.
il y a 1 an
Nadia54
Bonjour
Nous aussi nous avons un distributeur neuf et toujours en panne
Cette machine n’est pas fiable du tout ni la Ste
Est-ce que nous formons un groupe avec un seul avocat pour nous tous ?
Une cliente est passée ce matin chez Julien Courbet pour se plaindre
il y a 1 an
Chris
Veuillez me contactez svp Chris pizza gerzat 63
J’ai un avocat qui s’occupe de mon affaire..
En étant plusieurs cela aura forcément plus d’appui ..
il y a 1 an
fred30
bonjour,
j ai acheté un distributeur en novembre 2022! soit disant, leader sur le marché, et une occasion a ne pas rater, puisque 10000 euros de ristourne cash! ensuite locam à 99 euros pendant 6 mois, puis un montant de 1100 euros pendant 4 ans et demi!
je le recois en decembre, mi decembre exactement.
les deux premiers mois , techniquement, pas grand choses à signaler, si ce n'est que c est le début, et en qualité de petit artisan commerçant, je suis conscient qu'il faut un peu de temps pour se faire connaitre et patati et patata!
le 17 mars, je charge 32 pizzas dans l appareil, et doit m'absenter 2 jours! les ventes ne sont pas mirobolentes , cependant, je commence à trouver un intérêt pour le travail fourni, et pour remettre ma tresorerie à flot!
lorsque je chatcge mes pizzas, je me dis , ce serait con que je me fasse braquer la machine pendant mon abscence, sachat que je n ai pas d 'especes dedans!
le soir même de ma pensée, je reçois, porte frigo ouverte!
je doute de moi, mais à mon retour, j ai vu mon distri ouvert, plus de piizzas dedans et 7 ventes.
la porte arrière a été ouverte...mais pas forcée, bel et bien ouverte!!!par l arrière! après analyse j ai stoppé l activité trois mois, j attends encore qu'ils me rappel, pour une solution , puisque la porte est d'une simplicité a ouvrir, que j'ai du mal à accepter le prix d'achat! je ne crois pas que l'asssurance soit au courant de ce détail plus qu'important! et
je doute d'eux et je souhaite aussi monter un dossier avec tous ceux qui le souhaite pour dénoncer avec ferveur, et en justice, ce genre de société qui croient ou estiment avoir tout pouvoir et légitimité de faire la pluie et le beau temps de notre métier, pour lequel, très souvent, nous sommes des centaines d'artisans et commercants qui aiment les pizzas de qualités, et qui utilisent le terme confrère, et non concurrent en parlant de ses pairs! merci de me contacter par mail, j ai de quoi alimenter de mon côté la plaidoirie contre cette belle enseigne, et pour tous ceux qui comme moi, sont en danger de mort à cause de pourris irresponsable, et incapable, qui ont oubliés que l'amateurisme n'a aucune place, et aucune légitimité d'exister, dés lors, que le produit démontré et vendu, ne correspond absolument en rien aux arguments stipulés par le vendeur! je parle de; fiabilité, qualité, solidité, sécurité, garantie constructeur française, fluidité, tranquillité, facilité, rentabilité, SAV à proximité, et j en passe, puisque lorsque la reception de l appareil s'effectue, et après sa mise en service, chacun des investisseurs indépendants constate qu'il s'est fait arnaqué, et abusé!
je souhaite les attaquer pour;
publicité mensongère, abus de confiance, délits d'initiés, vols en bande organisée, abus de biens sociaux, mise en danger de la vie d'autrui, harcèlement psychologique, violation de l'intégrité de personne morale et physique! je souhaite regrouper le maximum de témoignages et de dossier, pour saisir les autorités compétentes afin de rendre justice à nous tous, qui pensions, et croyions que restoclock seraient la solution pour continuer de vivre et exister en se présentant comme les leader, les sauveur, et les garants d'un avenir meilleur, et bien on était loin de s'imaginer qu'en réalité, ils étaient leader de l'escroquerie, du détournement, et de la torture, morale et financière.
N' hésitez pas à me contacter pour mener ensemble une action forte contre eux! il ne fallait pas commencer!
il y a 1 an
Jino
Bonjour Fred30

J'ai également de nombreux problèmes avec cette société j'ai un avocat mais j'aimerais échanger avec vous de vives voix.
Merci pour votre retour.
Cordialement
il y a 1 an
Benjamin
Bonjour Chris,

Où en êtes-vous de votre procédure conter Restoclock?

J'aimerai m'y joindre j'ai aussi des problèmes à répétition avec ce distributeur.

Dans l'attente de votre retour,

Benjamin.
il y a 1 an
fred30
fredbeghelli
@
gmail.
com
Laissez moi votre numéro je vous appellerai, merci
il y a 1 an
Benjamin
Bonjour Fred30, je serai ravi de rejoindre votre initiative! Je travaille déjà avec maître Caretto (référencé sur ce site dans une affaire similaire).

Dans l'attente de votre contact,

Benji.
il y a 1 an
Sebastien
Bonjour, j’ai également le même problème que vous avec un distributeur, avez-vous trouvé une solution ?
Merci pour votre réponse, je suis désemparé, je ne sais pas quoi faire!
il y a 3 mois
Sebastien
Bonjour, avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Je suis dans la même situation, je ne sais plus quoi faire aucune réponse de leur part.!
il y a 3 mois
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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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DistriDM
Bonjour,
J’ai également acheté 2 distributeurs de cette « marque » en 2020…Catastrophe!!! 3 TPE en 4 mois…colónes bloquées…bug etc…et j’en passe. Les mêmes problèmes sur les 2 distributeurs achetés neuf. On se fout de nous…ça botte en touche tout le temps en face. Sans compter la perte d’exploitation et de clientèle déçue.
J’ai entamé une procédure pour reprise et remboursement.
Il faudrait s’unir pour arrêter ça.
Sherkan
Bonjour, vous en êtes où dans vos démarches contre resto clock?
il y a 2 ans
sherkan
Le technicien est venu au bout 12 jours, j ai tenté de joindre le grand patron, on m'a passé son assistante, j'ai eu Mr Martelozzo également, celui-ci sous-entend que si le carte électronique du four a lâché, c'est parce qu'on aurait oublié de mettre une tourtiere dans une boîte ! Leur système est tellement nul et compliqué que nous prenons énormément de soin pour remplir de distributeur. Maintenant, je vais envoyer un mail à Mme Martin ,en lui réclamant un dédommagement. Et vous?
il y a 2 ans
vero56
Bonjour,
Pour notre part nous avons fait appel à l' UMIH nous avons pu annuler la commande.
il y a 2 ans
DistriDM
Bonjour,
Procédure toujours en cours, un expert a été mandaté par le tribunal de Grenoble.
Expertise prévue à la mi-septembre.
Seul un expert peut approuver ou non ma démarche de défaut de conception, les constats d’huissier n’ont pas suffit.
En attendant, un des deux distributeurs est à nouveau en panne depuis deux semaines.
Intervention enfin fixée…
Bougez!!! Entamez des procédures!
Un collectif pourra faire stopper cette arnaque qui dure depuis des années…
Bon courage à vous tous!
il y a 2 ans
vero56
Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec vous ras le bol d'être pris pour des pigeons
il y a 2 ans
Chris
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous depuis 5 mois .. Unissons nous ..
On peux pas les laisser continuer ..
où en êtes vous dans la procédure ?
Chris
il y a 1 an
Chris
Bonjour je suis d’accord pour entamer une procédure collective ..
je suis moi-même dans la même situation que vous j’ai acheté un premier distributeur il y a cinq ans avec trois ans de panne consécutifs on m’a repris mon Distributeur pour une modique somme et j’ai replonger avec la société Kiss pizza Qui m’a affirmé que leur nouvelle machine était révolutionnaire j’ai replonger avec un crédit sur le dos .. J’ai eu environ 13 pannes consécutifs depuis l’installation de la machine .. J’ai contacté un avocat et en lisant les forums je me sent aussi quelque part désespéré .. Contactez-moi je me battrai jusqu’au bout ..
il y a 1 an
Chris
Je suis ok pour le collectif ..
J’ai moi même entamé une procédure et besoin d’appui et de renseignements de votre part..
Chris pizza gerzat 63
il y a 1 an
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Bonjour,
J’ai également acheté 2 distributeurs de cette « marque » en 2020…Catastrophe!!! 3 TPE en 4 mois…colónes bloquées…bug etc…et j’en passe. Les mêmes problèmes sur les 2 distributeurs achetés neuf. On se fout de nous…ça botte en touche tout le temps en face. Sans compter la perte d’exploitation et de clientèle déçue.
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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour,
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Sylvain
Suite à ça je lui ai montré la chute de baisse de chiffre d'affaires la machine ne répondant plus aux normes plus une machine neuve et les frais de justice à sa charge
il y a 2 ans
Chris
Bonsoir ou en êtes vous de votre procédure ??
Avez-vous obtenu gain de cause??
Chris pizza 63
il y a 1 an
Mika83
Bonjour
Auriez-vous vous une notice pour un multiquattro je suis embêté avec cette machine
Merci
Bien cordialement
Mickael
il y a 1 an
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Bonjour,

La garantie des vices cachés est une garantie légale inhérente à la vente conformément aux articles 164& et suivants du Code civil.

Toutefois, entre professionnels elle peut être exclue, notamment lorsque la vente est conclue entre professionnels de même spécialité.

Afin de vous apporter une réponse plus précise je vous invite à prendre contact avec un avocat qui pourra examiner en détail les clauses de votre contrat.

Merci de bien cliquer sur résolu.

Maître Nicolas RICHEZ
Avocat au Barreau d'Amiens
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Sylvain
S'il ne veut pas entendre tes demandes tu as juste entre « à porter plainte dans un premier temps et à te retourner vers 30 millions de consommateurs et à demander également au client de porter plainte contre le fabricant de la machine. toi tu es l'exploitant de la machine que tu as payé un bras et il te doit l'entretien en cas de problème récurrent il n'a pas le choix
sherkan
Bonjour, suite à ma demande de dedommagement, j'ai reçu un recommandé avec une proposition de 600 boîtes gratuites.
Pour l'instant je n'ai eu que la carte electronique de naze et problème de reseau.
Je crains l'avenir, je pense que la machine va mal vieillir
il y a 2 ans
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Bonjour à tous,

Je suis avocat et assure la défense d'un certain nombre d'entre vous qui ont acquis des distributeurs Resto Clock - Multiquatro" auprès de la société SGER devenue KIS (à la suite du rachat de la société par cette dernière).

Au regard des dossiers que je suis, il apparaît que les distributeurs en cause sont affectés de multiples vices à savoir - desynchronisation des colonnes de chargement - problèmes de température (du four mais aussi de la zone de stockage) - problème TPE étant précisé que vous ne rencontrez pas tous exactement les mêmes difficultés (certains ont plutot des difficultés mécaniques - d'autres de TPE ou encore de température).

Il apparaît en tout état de cause que ces distributeurs n'ont pas les qualités annoncées et s'avèrent pour certains incapables de délivrer normalement et de manière autonome des pizzas. C'est pourtant bien un automate que vous avez pourtant acquis.

Ce problème n'est pas nouveau puisque les distributeurs SGER ont fait l'objet - il y a déjà un certain nombre d'années - de l'émission Sans Aucun doute de Julien Courbet. Les témoignages encore visibles sur YOUTUBE attestent encore parfaitement des difficultés que vous rencontrez (ce sont les mêmes problèmes). Sur RTL une autre émission a eu lieu avant l'été.

La situation m'amène a solliciter auprès des tribunaux l'annulation des ventes et ce faisant le remboursement du prix payé et l'attribution de dommages et intérêts afin de réparation du préjudice étant précisé que l'on vous promettait 10 pizzas par jour au minimum (ce qui est relativement facile à atteindre lorsque le distributeur fonctionne)

Je me tiens à votre disposition pour examiner chacune des situation et recueillir vos témoignages.
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Jenzo
Bonjour est ce la société sger par hasard lol.envoyé
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Chris
Bonjour, moi aussi j’avais une pizzeria que j’ai vendu, il y a un an..
J’ai eu aussi énormément de problèmes de défaut électronique..
J’ai fait appel à un avocat..
Bien entendu que oui il faut vous défendre, surtout si vous avez acheté votre machine en crédit-bail et il doit y avoir une garantie dessus. Si vous le faites pas ça va être encore plus compliqué et vous allez perdre quoi qu’il arrive beaucoup d’argent avec cette machine..
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