Bonjour,
La Préfecture refusera d'enregistrer votre demande de renouvellement si vous ne présentez pas un document attestant d'une inscription pour l'année 2018-2019.
Je vous conseille fortement de vous procurer deux documents, à déposer lors de votre rendez-vous, pour éviter de vous retrouver en situation irrégulière pour refus d'enregistrement en raison d'un dossier incomplet: Un document de l'IEJ attestant que vous y êtes inscrite pour l'année 2017-2018 et jusqu'à la date des résultats finaux de la session de septembre 2018 dont les résultats d'admission tomberont à telle date (il faudra une date précise); ainsi qu'un document de l'EFB attestant qu'en cas d'admission au CRFPA (dont les résultats sont prévus à telle date), vous pourrez vous inscrire à l'EFB et alors seulement à ce moment là un certificat de scolarité pour l'année 2019-2020 vous sera délivré. A ces deux documents il faudra joindre une lettre explicative à l'attention du Préfet, où vous mettrez bien que dès que vous aurez les résultats du CRFPA vous transmettrez SANS DÉLAIS au Préfet, soit le certificat de scolarité pour une nouvelle année à l'IEJ, soit le certificat de scolarité pour l’inscription à l'EFB.
Si vous vivez en concubinage depuis 4 ans, et en avez les preuves, faites-vous faire une attestation de concubinage auprès de la Mairie de votre lieu de domicile, avec ces preuves de vie commune, et demandez bien à ce que cette attestation fasse apparaître que vous vivez ensemble depuis 4 ans (il faudra leur en rapporter les preuves). Il faudra déposer cette attestation de concubinage avec votre dossier de demande de renouvellement de votre titre de séjour, avec un justificatif de vie commune de moins de 3 mois.
Le fait que votre grand-frère soit français n'apporte aucune information exploitable en soi: Sur quel fondement est-il français (naturalisation? filiation? mariage? etc...)? Et en quoi pensez-vous que cette information puisse vous aider dans votre situation?
Bien cordialement, VBD.
il y a 6 ans
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Mon grand-frère est français par naturalisation, après avoir effectué ses études puis obtenu un CDI en France.
J'estimais que cette information pourrait être favorable à mon égard en tant qu'élément d'appréciation de mes liens familiaux en France. Toutefois, dans le cadre d'une demande de titre de séjour étudiant, cette information semblerait indifférente.
Pourriez-vous m'éclairer sur d'autres éventuels documents que je pourrais apporter lors de mon entretien qui me seront favorables ? CV, stages, bulletins de salaires, attestation de proches de mon intégration, etc.?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement,
il y a 6 ans
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait au final svp ? Je suis dans le même cas actuellement merci
il y a 5 ans
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère. J'ai complété mon Master 2 cette année, et je vais m'inscrire à l'IEJ en Septembre. Mon visa etudiant expire fin septembre. J'ai vu que pour la demande de renouvellement La prefecture demande un certificat de scolarité, ce qui ne pose aucun problème puisqu'il me sera delivré par l'IEJ, toutefois le formulaire demande de preciser le niveau d'etudes ( eg. L1, M1, etc..). Sauriez vous ce que je dois indiquer pour que ma demande ne soit pas refuser?
Merci
il y a 4 ans
Bonjour, je suis dans la même situation actuellement. Pouvez-vous me dire ce que vous avez finalement fait?
il y a 3 ans
Bonjour Élodie,
Si tu as eu une réponse à ta question j’aimerais bien connaître la réponse et ton expérience s’il te plaît. Merci.
il y a 1 an
J’aimerais également connaître ton expérience Flo s’il te plaît
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire